ÉVÈNEMENTS

Zoo et cie

Le zoo de Granby nous a récemment lancé une belle invitation, celle de découvrir le nouvel habitat des lions, un investissement majeur du zoo afin de rendre plus confortables ces grands félins. C’est dont avec beaucoup de plaisir que Rockalouves et louveteaux sont partis à l’aventure où la découverte et l’enthousiasme était au rendez-vous.

Il s’agissait réellement d’une découverte puisque je n’avais jamais mis les pieds dans cette institution reconnue au Québec. La journée commença par la conférence de presse afin d’inaugurer le nouvel habitat du roi de la jungle et des lionnes: un superbe décor où le bien-être des animaux est au cœur des préoccupations, mais qui permet également d’admirer ces animaux puissants et si impressionnants dans l’imaginaire des petits (et des grands). J’ai également appris que le zoo est beaucoup plus qu’un endroit où observer des animaux qui seraient pratiquement impossible à voir autrement. C’est aussi une institution très impliquée dans la protection des animaux et la recherche, en nature comme en captivité. Cette implication dans la conservation rend la mission du zoo encore plus réelle et louable. Tout au long de la visite, l’œil averti pourra apprendre une foule d’informations sur les animaux, mais également, la recherche et la conservation des habitats. Néophyte du monde animalier sauvage, ma connaissance générale a été décuplée.

Voir des girafes, des zèbres, des lions et plus encore en VRAI DE VRAI

C’est par continent que les animaux se sont ensuite dévoilés à nous. Les habitats sont superbes, permettant à toute la famille d’observer des plus petites aux plus grandes bêtes, de se questionner et surtout, d’apprendre de nombreux faits. S’il est impressionnant de voir les hippopotames dormir sous l’eau tranquillement, vous prendre pour un suricate en sortant votre tête au cœur de l’habitat saura vous surprendre tout autant.

Les animaux sont fascinants pour tout le monde. Le zoo a cependant réussi à créer l’étonnement à plusieurs reprises. C’est entre autres le cas pour les kangourous, où on ne se contente pas de regarder à travers le grillage, mais bien de pénétrer dans l’enclos pour observer de plus près cet adorable marsupial.

Du haut de ses 3 ans, Petit humain en avait plein les yeux. Imaginez son enthousiasme à l’idée de découvrir le Dinozoo et d’observer les dinosaures. Devant ces colosses d’un réalisme saisissant, qui respirent, grognent et bougent, il a été bouche bée et… terrifié. Nous avons dû user de beaucoup de conviction pour lui apprendre qu’il s’agissait de faux dinosaures malgré le réalisme et l’animation. Sa réaction prouve hors de tout doute le réalisme de l’exposition.

Le nouvel espace des lions, avec un gros plan sur l’une des habitantes!

Nous avons concentré notre visite sur la portion animalière du zoo, et nous en avons eu pour une journée bien remplie! Avec le laissez-passer, on vous donne également accès à des glissades d’eau et un parc complet de manèges, de quoi rendre toute la famille des plus heureuse. Une journée de découverte pour cette attraction incontournable est nettement insuffisante. C’est le cœur rempli que nous avons repris la route à la fin de cette journée, croyant bien que les petits fermeraient les yeux rapidement… Nous nous trompions! Le zoo de Granby a bien rempli sa mission: Petit homme avait des centaines de pourquoi en tête, tous plus pertinents les uns que les autres, nous prouvant bien que sa grande soif d’apprendre avait été servie lors de cette journée.

Mariève

Un très gros merci à BICOM pour l’invitation média pour l’ouverture de l’espace. Nous y étions invités gracieusement, mais les idées et opinions sont les nôtres.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply