BILLETS COLLECTIFS BLA BLA BLA

Billet commun avril: En mode printemps!

ENFIN, avril! ENFIN, les premiers jours du printemps devraient pointer leur nez d’ici peu. Pour se mettre dans l’ambiance, les louves donnent leurs meilleurs trucs pour se sentir éclatantes à l’arrivée de la belle saison.

Amélie

Pour plusieurs d’entre nous, printemps rime avec ménage. Et ô combien ça fait du bien! J’adore laver mes vitres, poser les moustiquaires et ouvrir grand mes fenêtres pour laisser entrer l’air frais! Passer un coup de balai sur ma terrasse, remettre sur pied mon kit de patio et imaginer les chaudes soirées d’été à venir. Je profite aussi du printemps pour faire un ménage introspectif et émotionnel. Revenir sur les premiers mois de l’année et planifier mes prochains défis et aventures! Réaliser que j’évolue et m’épanouis en permanence est ce qui me fait me sentir éclatante!

Mariève

Étant fille d’acériculteur, le printemps rime avec les sucres! Le rituel de Pâques marque pour moi ce passage à l’autre saison, la vie qui reprend dans le bois. Idéalement, c’est avec les lunettes de soleil sur le nez, le manteau entre-ouvert, la bonne odeur du sirop en production et la bière dans un banc de neige fondant que j’apprécie ce moment en famille, ce moment où on ne fait que profiter de la nature et des gens. Un rituel annuel qui marque le passage du temps et des saisons.

Anne-Sophie

S’il y a une chose importante pour moi au changement de saison, c’est la musique. J’ai des chansons d’été, d’automne, d’hiver, de printemps, que je n’écoute presque pas le reste de l’année (parfois, c’est bien dommage! haha). Et LA chanson de printemps qui me donne l’impression de pouvoir déplacer des montagnes après la léthargie interminable de l’hiver, c’est Hello Alone, de mon British préféré Charlie Winston.

Chloé

Quand le mercure grimpe dans le positif j’ai toujours une soudaine envie d’ouvrir toutes mes fenêtres! Rien de mieux que l’odeur unique du vent printanier pour me faire oublier l’hiver qu’on vient de passer. Le matin, en me rendant au travail, je profite de la marche jusqu’au bureau pour prendre de grandes bouffées d’air frais, la face au soleil. Il m’arrive même de fermer les yeux en marchant, pour être certaine d’en profiter au maximum! #VivreDangereusement

Joannie

Le printemps a toujours eu un effet revigorant sur moi, probablement parce que c’est mon anniversaire. Cette année, oh! j’aurai 30 ans, alors, pour cette nouvelle étape, j’ai décidé de donner à mon printemps des allures d’été: un roadtrip au Rhodes Island pour le weekend de Pâques, un shooting photo un peu excentrique et préparation pour la saison de camping qui arrive à grands pas. Mon must, c’est de sortir dehors avec mes petits manteaux colorés, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, et simplement savourer la nouvelle saison en faisant ce que j’aime.

Émilie

Ah le printemps, ça me donne envie d’être dehors tout le temps! Dès le changement d’heure, j’aime sortir marcher le soir avant que le soleil ne se couche. Dès que je reviens du travail, j’invite mon amoureux et ma fille à sortir faire une petite promenade en famille. Puis, quand la neige fond, on sort les vélos! L’air frais, le soleil, le temps qui s’écoule tout doucement… Merci printemps pour ces moments de sérénité!

 

Marie-andrée

Printemps = soleil, soleil = neige qui fond, neige qui font = bye-bye bottes d’hiver! Dès que la température le permet, je sers mes bottes et mes bas, je recommence à mettre mes espadrilles nus pieds et je me promène les chevilles au vent. Ça c’est le bonheur, ça c’est le printemps!

Marianne

Personnellement je me réveille au lendemain du changement d’heure, c’est vraiment à ce moment-là que le “vrai” printemps débute dans ma tête. Et inconsciemment, pleins de petits rituels se mettent en place. D’abord, le switch de garde-robe. Peu importe s’il fait encore -30 dehors, je prends mes vêtements d’hiver et les remplacent avec une garde-robe de transition qui va s’adapter selon l’arrivée de l’été. Ensuite, je fais une razzia dans les magasins, ça fait tellement du bien! En plus, j’aime choisir un album ou une playlist que je vais écouter sur repeat dans mon auto ou au gym, une musique qui généralement sonne “été”. Enfin, j’ai une manie de comparer la fonte des neige d’année en année. Je mesure mes bancs de neige, je compare, je chiale ou je m’encourage… une vraie obsession!

 

Laurie

Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais il y a quelques années, j’ai entrepris l’achat et la transplantation de divers plantes, et je me suis fait un devoir de les garder en vie. Depuis, j’ai développé mon pouce vert et je suis fière de dire que je ne tue que très peu de plantes! Alors printemps pour moi rime avec semis. Carottes, concombres, tomates, cerises de terre, brocoli, fines herbes… rien de trop beau! Mon copain et moi, on visualise notre jardin ainsi que les légumes et fruits qu’on aimera y consommer pendant l’été. Ce sera notre première  »vraie » saison chaude à notre nouvelle maison dans notre beau village, et planter les graines dès les premiers signes de redoux me donne tellement d’énergie déjà! Vive le printemps!

Cassy

Dès que le printemps et les températures plus chaudes se pointent le nez, je n’ai qu’une envie, celle de sortir à l’extérieur. L’air frais, les rayons de soleil, la nature qui se réveille, le changement de garde-robe… tous les éléments sont réunis pour se sentir renaître. Cette saison à un effet très énergisant sur moi et a un effet instantané sur mon bien-être. J’en profite donc pour maximiser mon temps dehors, reprendre certaines activités et faire le plein de toute cette belle luminosité.

Marie-Pier

L’arrivée du printemps est pour moi l’espoir de voir arriver l’été… J’adore la frénésie du printemps avec les fenêtres ouvertes, les belles tulipes et les nouveaux vêtements qui sortent dans les magasins 😉 Dans mon cas, il me donne envie de tout changer dans la maison, nouvelle décoration, nouveaux meubles, nouvelles plantes… tout! Bref bienvenue beau printemps, je suis prête à t’accueillir.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour vous sentir à votre meilleur au printemps?

En espérant qu’il arrive pour de bon, cette fois! 😉

La meute

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply