La plupart des gens qui adhèrent au véganisme le font à 100%. Leurs convictions dépassent leur assiette. Ils ne consomment aucun produit de nature animale: ni fourrure, ni cuir, ni miel, ni laine , ni produits cosmétiques testés sur les animaux.
Il faut avouer que c’est un peu barbare de tester des produits sur des animaux ou des les exploiter pour leur plumage seulement. Aujourd’hui, il existe des alternatives. Nous ne sommes plus au temps de la Nouvelle-France où l’une des manière de passer l’hiver était d’avoir un manteau de fourrure pour se garder au chaud en marchant 10 km pour aller au village. Je dis tout cela, mais je ne suis pas blanche comme neige. Je fais du déni, je crois…
Une des drôles de bibittes de l’humain, c’est que, même si on sait que c’est pas c’est le top, on le fait quand même. Par contre, je crois qu’on agit ainsi car nous sommes peu informés sur le sujet. Pour poursuivre cette réflexion, je vous invite à écouter le podcast Jean-Philippe Chaud, de Jean-Philippe Cyr qui s’entretient avec Marie-Noël Gingras à ce sujet.
Mais bon, avant de mettre une croix sur les produits de nature animale, voici quelques marques pour nous aider à faire de meilleurs choix!
Mode
Produits cosmétique
No Comments