ÉCOLO FOODIE LIFESTYLE

Végane, pas végane?

En 2018, je disais que ce serait l’année du véganisme, mais je pense que je me suis trompée: finalement, ce sera la décennie du véganisme!

Ce premier article en 2018 était mon premier pas dans le monde végane. Mes découvertes véganes et toute l’effervescence autour de ce mode de vie m’ont donné le goût d’en parler d’un point vue non végane, mais qui y a beaucoup d’intérêt. Dans les prochaines semaines, je publierai une série d’articles sur le sujet: la cuisine, le végane en-dehors de nos assiettes, les restos, etc.  Je veux montrer que cuisiner et vivre un peu plus végane est aujourd’hui possible et accessible. Que ce n’est pas nécessaire d’adhérer à 100% pour s’y intéresser et consommer végane. C’est pas une secte, là! À mon avis, c’est quelque chose qu’il faut découvrir tranquillement pour y trouver son plaisir. Voir ça comme un monde de possibilités plutôt qu’un monde de restrictions. Et dans le pire des cas, si ça ne vous donne pas envie d’intégrer un peu de végé/végane dans votre quotidien, ça vous aidera peut-être à mieux comprendre le choix que de plus en plus de personne font.

Le monde évolue, les choses changent et je crois qu’il faut s’adapter. C’est une façon d’aider la planète, de découvrir des nouvelles saveurs et de contribuer à la protection des animaux. Et à mon avis, chaque geste compte! Pour démarrer la réflexion sur le sujet, je partage avec vous une émission de radio et un podcast qui présentent bien le tout.

Restez à l’affût la semaine prochaine, je partage avec vous mes découvertes alimentaires!

Marie-andrée 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply