Pour souligner la Journée internationale des femmes, nous avons décidé de nous donner un boost de confiance en nous: qu’est-ce qui fait de nous des SuperWomen? Ça nous a amenées à réfléchir sérieusement à ce qui fait notre force, ce qui nous rend capables de foncer, et ce qui nous distingue. Exercice difficile, mais très nécessaire… et empowering!
Amélie
Ce qui fait de moi une SuperWoman, c’est ma résilience. Ma capacité à faire face à l’adversité et savoir tirer des leçons des épreuves de la vie. J’aime l’idée d’être en mesure de transformer le négatif en positif et de voir les obstacles comme des tremplins plutôt que des barrières. Cette façon de penser et d’agir me donne une force inébranlable qui me permet d’avancer et de m’épanouir continuellement.

Giphy
Anne-Sophie
Ce qui fait de moi une SuperWoman, c’est ma résistance au stress. Pour réussir à finir un doctorat (même si ce n’est pas encore fait!), il faut absolument bien fonctionner sous la pression. Heureusement pour moi, j’y arrive. Même si parfois j’ai l’impression que je vais m’écrouler, semble-t-il que ça ne paraît pas. La grande majorité du temps, je me retrousse les manches, je prends une grande inspiration, et je fonce. Le plus souvent, ça marche.

Giphy
Cassy
Ce qui fait de moi une SuperWoman? Pas évident à répondre, mais je dirais quelque chose comme ma capacité à répandre la joie autour de moi. Que ce soit pour mes proches ou de parfaits inconnus, je crois que j’ai la « joy fever » facile. J’aime faire rire les autres, prendre soin de mes amis, et je m’intéresse sincèrement aux nouvelles personnes que je rencontre. Ce n’est pas tout le temps évident de voir le bon côté des choses, être positif et surtout vivre avec une certaine légèreté, mais je m’efforce de le faire et avec beaucoup (parfois trop!) d’enthousiasme!

Giphy
Chloé
Ce qui fait de moi une SuperWoman, c’est de reconnaître que je n’en suis pas une. Au fil des années, j’ai appris à connaître mes limites. À faire une chose à la fois et à éviter de me mettre la pression d’être performante en tout temps. Je me plais bien à accomplir une chose à la fois, dans toute ma lenteur. Apprendre à ne pas culpabiliser lorsqu’on n’est pas hyper performante dans toutes les sphères de sa vie, ce n’est pas toujours facile. J’y travaille un jour à la fois, en paix!
Émilie
J’ai réfléchi vraiment longtemps afin de trouver ce qui fait de moi une SuperWoman. Quelques qualités me sont passées par la tête, mais, sans vouloir me dénigrer, je ne voyais pas en quoi celles-ci me démarquaient. Finalement, j’ai arrêté d’y penser et la réponse s’est imposée d’elle-même alors que je ne m’y attendais pas. Mon super pouvoir, c’est ma capacité de faire sentir aux gens autour de moi que je les aime et qu’ils sont importants. Que je les aime pour l’entièreté de leur personne, sans jugement. Qu’ils sont spéciaux à mes yeux. Chaque personne qui est dans ma vie y est pour une raison et il est essentiel pour moi qu’elle soit consciente de sa valeur.

Giphy
Joannie
Je ne sais pas si je mérite le titre de SuperWoman à tous les jours de ma vie. Cependant, je sais que parfois, devant les épreuves de la vie ou simplement mon quotidien trop rempli, ma persévérance et ma capacité à vouloir toujours plus font certainement de moi une superhéroïne. J’aime que ma vie soit ultra remplie, avoir mille et un projets que je mène de front avec une détermination sans borne. Alors, si c’est cela être une SuperWoman, j’accepte le titre. J’aime savoir que je peux faire tout, sans limite.

Giphy
Laura
Mon super pouvoir, c’est de continuer, malgré mes bientôt trente ans, à m’émerveiller. Devant des choses banales, devant une fleur qui pousse à travers le roc, devant des petits accomplissements, devant un projet qui prend son envol, devant ma fille qui grandit, devant un coucher de soleil, devant l’immensité d’une mer calme, devant mon couple qui évolue… Mes yeux continuent de voir le beau, je persiste à me laisser impressionner et à laisser mon coeur battre pour tout!
Laurie
Je vais me penser bonne. Je crois parfois que je suis une SuperWoman, mais je n’arrive pas encore à comprendre comment je fais pour y arriver. Entre travail, amis, nouvelle maman, famille et activité physique, j’épuise mon entourage qui me regarde aller. Pourtant, c’est comme ça que j’aime ma vie: folle! Et je tiens bon, avec le sourire, parce que prends plaisir à être, à mes heures, SuperWoman.
Mariève
Il est bien difficile de se prétendre superwoman, et ce, même si je suis capable d’identifier mes qualités et d’être fière de qui je suis. J’ai dû pousser la réflexion un peu plus loin pour trouver quelque chose de caractéristique. Et puis j’ai pensé à ce sac de Petite Gazelle Atelier: « Je suis enseignante, et toi, c’est quoi ton super pouvoir? » Et voilà! J’ai cette capacité d’être attentive aux besoins de mes élèves, d’être patiente, d’expliquer de mille et une façons un concept et de le répéter mille et une fois, et, un jour, pouf! la magie opère, et ils arrivent à faire ce qu’ils ne pouvaient pas quelques semaines plus tôt. Si c’est pas un super pouvoir, ça!
No Comments