Avec la froidure et la grisaille, nous avons eu amplement de temps pour réfléchir à l’année qui vient de passer. Entre maternité, transitions professionnelles et autres projets personnels, nous avons bien des raisons d’être fières de nous! En espérant vous inspirer, on vous présente nos raisons d’être fières de ce qu’on a accompli depuis un an.
Amélie
2018 fut pour moi une très grande année, professionnellement parlant! Malgré la pression, les délais serrés et les attentes élevés, j’ai tout de même réussi à m’écouter, à prendre du temps pour moi et surtout à lâcher prise sur certaines choses. Je suis reconnaissante et fière d’avoir suivi une formation/retraite de yoga de plusieurs jours, d’avoir su me déconnecter complètement de mon cell et des réseaux sociaux pendant ce temps pour prendre soin de mon esprit et de mon corps!
Anne-Sophie
Après une année 2017 à oublier, j’ai réussi à reprendre un rythme de travail plus sain à l’université pour éviter de me brûler à nouveau. Trouver l’équilibre entre travailler trop et juste assez, c’est une tâche délicate qui demande beaucoup de réflexion et de travail sur soi. Genre: ne pas se sentir coupable de prendre ses fins de semaine ou de faire autre chose que travailler. Une thèse, ça ne se fait pas en trois mois, et il faut savoir doser son énergie. En espérant que ça se poursuive cette année!
Cassy
Pour ma part, ce dont je suis particulièrement fière, c’est d’avoir recommencé l’entraînement. Réintégrer l’activité physique sur une base régulière n’aura pas été une mince affaire! Ayant passé plusieurs années à négliger cet aspect ô combien nécessaire à mon bien-être et après avoir pris près de 50 livres (aïe!) lors de ma grossesse, il était plus que temps pour moi de bouger davantage. L’année est bien entamée pour un mode de vie plus actif, et j’en suis bien fière!
Chloé
En 2018, j’ai principalement organisé mon mariage. Ce fut énormément de travail, mais aussi une façon magique de travailler avec mon petit mari pour planifier une journée qui nous ressemble réellement. De la décoration jusqu’à la sélection du gâteau, on a formé une solide équipe, épaulée par nos familles. Une année baignée d’amour, de complicité et d’optimisme qui s’est soldée par la création de merveilleux souvenirs. C’est le coeur débordant d’amour que je me souhaite une année 2019 aussi riche et précieuse!
Émilie
2018 n’a pas été une année facile pour moi. Pour plein de raisons différentes, il y a eu des moments durant lesquels passer au travers de la journée était un défi en soi. Principalement, j’ai réalisé que mon métier me rendait très malheureuse. Ce qui me rend fière, c’est qu’à partir de ce moment, j’ai décidé de faire en sorte que les choses changent. C’est tout un processus qui, autant pour moi que pour mon couple, n’est définitivement pas facile. Toutefois, tout ça m’a amenée à faire des choix et à prendre des décisions qui font que je vais de mieux en mieux. J’ai un plan, une solution à court, moyen et long terme. J’évolue et j’en suis fière.
Joannie
En 2018, j’ai décidé que j’étais la priorité dans ma vie, je me suis accordé le privilège de voyager aussi souvent que mon budget me le permettait, je me suis permis de rêver et de réaliser chaque parcelle de mes rêves. Je suis fière d’avoir repoussé mes limites et d’avoir tenu à tous ceux qui disaient que je ne pourrais pas y arriver avec une entreprise et un horaire surchargé. Je suis fière de m’être choisie.
Laura
Cette année était la deuxième année de celle qui me rend le plus fière. Chaque jour comme parent, je me donne le devoir de remarquer chacun de ses petits accomplissements et chaque soir, je me couche avec moi-même ce sentiment. On a beau se donner une tape dans le dos pour ses bons coups, c’est elle qui fait le choix de les faire. Je suis tellement fière de la voir devenir une personne à part entière, avec son caractère, sa folie, son humour, son langage, ses convictions, ses contradictions. Je suis fière de la voir devenir elle.
Laurie
Voyons voir… En 2018, j’ai commencé par avoir 28 ans. Puis tout a déboulé: je suis tombée enceinte, on a acheté une maison, on a quitté notre centre-ville, on a rénové la maison, j’ai fait de mon mieux dans mon nouvel emploi, toujours enceinte, pour finalement accoucher d’un petit être formidable. C’est trop de fierté, trop d’accomplissements pour une seule année, bien honnêtement. J’en reviens pas d’avoir réussi à garder mes amis proches, ma famille encore plus, et d’avoir consolidé des liens déjà forts avec mon amoureux. Mais surtout, d’être devenue la maman d’une petite humaine déjà tellement extraordinaire. 2019, attache ta tuque!

Laurie, sa maison, son bébé maintenant sorti de là!) et son Julien
Mariève
Il y a des évidences qui font en sorte que l’analyse ne mérite pas d’être poussée bien loin. Ma plus belle réalisation est incontournable: un deuxième petit humain qui s’ajoute à notre famille est sans aucun doute la plus belle fierté. Je me rappelle le plus souvent possible quelle chance j’ai d’être maman pour la deuxième fois. Bien que l’année fut bien remplie professionnellement et personnelle, mon top ne peut être surpassé!
Marie-Andrée
Durant cette année de déménagement, j’ai dit au revoir à la ville de Québec que j’aimais et je me suis éloignée de gens que j’adore pour (re)vivre à temps plein avec mon copain. Changer de ville, apprivoiser le travail à la maison, se refaire un réseau d’amis, trouver de nouveaux repères… Pas toujours facile! Mais c’est une décision que je ne regrette pas du tout. Je suis très heureuse de partager à nouveau mon quotidien avec mon chum et fière de relever le défi de recommencer une presque nouvelle vie. Ça permet de se recentrer, de voir ce qui compte vraiment et d’apprécier la vie! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte!
Marianne
On dirait qu’en vieillissant (eh oui, je suis la doyenne du groupe avec mes 37 ans!), ma fierté d’année en année se situe moins en nombre de projets accomplis mais plus avec le fait d’être capable de garder mon niveau de bonheur constant et mon degré de stress bas. D’apprécier le plus de choses possible au quotidien, d’accomplir, de me respecter, d’aimer, d’être aimée, de tenir à mes valeurs et mes convictions, etc. Je n’avais pas de gros projets en 2018 à part celui de rester heureuse, et je réalise que j’ai le sentiment du devoir accompli. J’aurai le même but cette année… et pour bien d’autres années encore! 🙂
Et vous, qu’est-ce qui vous rend fières?
La meute
*Tous les GIF proviennent de Giphy.
No Comments