Bienvenue à notre nouvelle louve, Joannie! Une aventurière des temps modernes, qui sera à suivre sur le blogue dans ses nombreux voyages. Voici le dernier!
Il est 1h10 du matin, mardi le 4 décembre, je prends enfin la navette pour me rendre à l’aéroport, je n’ai pas fermé l’œil pour les quelques heures que j’avais, je suis trop nerveuse, trop excitée, bref un mélange d’émotion d’avant-voyage que je connais bien comme à chaque fois que je prends la décision de partir à l’aventure. Cette fois : Hawaï.
Enfin je suis assise dans l’aire d’attente, la sécurité et les douanes américaines sont passées. Je regarde mon cellulaire, il est 4h du matin, je suis plus que d’avance, mon vol décolle à 6h45. Un petit café d’aéroport payé trop cher, je relaxe enfin. Je repense à ce privilège que j’ai de voyager autant: déjà le troisième voyage cette année! Au total, j’aurai pris 13 avions et 5 ferrys. Wow, je n’avais jamais vraiment compté!
Des anecdotes de voyages, j’en ai à la tonne, mais Hawaï a battu des records!
Première péripétie du voyage: les fameux transports et escales. Après ne pas avoir dormi pendant plus de 36h, j’ai enfin atterri en terre hawaïenne, mais pour y arriver j’ai failli manquer ma correspondance. Pour une raison obscure, notre avion a dû rester sur le tarmac pendant plus de 1h30 avant qu’on puisse avoir accès à une porte d’embarquement! J’ai ensuite dû courir la course de ma vie dans un aéroport surpeuplé de Chicago parce que mon vol décollait à 10h et qu’il était déjà 9h55. J’ai eu les joues rouge tomate et le souffle court quelques minutes après m’être assise au siège 39 L, mais j’avais 9h devant moi pour reprendre mes esprits.
Évidemment, qui dit Hawaï, dit belles plages. Parmi celles-ci, la réputée plage de Sunset Beach, dont la réputation n’est plus à faire et où les vagues atteignent des sommets, idéales pour les surfeurs expérimentés. En bonne vivante que je suis, j’ai voulu explorer et sentir la vibe de l’endroit… J’ai été aussi prise de court par d’immenses vagues, ayant pour résultat un maillot de bain rempli de sable! (et une photo mémorable témoignant de tout mon bonheur de vivre l’instant présent) Je peux vous dire que la vibe, je l’ai bien sentie cette journée-là! Cependant, nous n’étions pas au bout de nos aventures à North Shore où notre véhicule a aussi été remorqué pendant qu’on mangeait nos délicieuses crevettes au célèbre Giovanni’s Truck!
Quoi de mieux après une soirée animée et alcoolisée à Waikiki que d’aller jouer au Kualoa Ranch, lieu de tournage de plus de cinquante longs métrages. Donc, après avoir écouté avec beaucoup d’attention le vidéo explicatif sur quoi ne pas faire durant notre balade en side by side, je me suis rendu compte que mon anglais manquait peut-être de nuance parce que j’ai pris un malin plaisir à éclabousser mon partenaire de voyage en roulant directement et à une bonne vitesse dans les énormes trous d’eau du Parc Jurassique. Oups, il portait un chandail jaune, je vous laisse deviner de quel couleur il était à la fin de notre balade de deux heures.
La pluie s’est invitée lors de notre toute dernière journée, mais rien au monde n’aurait pu m’empêcher d’aller manger la meilleure crème glacée aux ananas de ma vie. On ne pouvait aller sur l’île de Oahu sans avoir une pensée pour la tragédie de Pearl Harbor qui commémorait ses 77 ans d’horreur. J’ai vu ce qu’une guerre peut détruire comme vie humaine en un seul bombardement surprise et croyez-moi, ça vous glace le sang.
L’île de Oahu n’est qu’une face de Hawaï, j’ai tenté de vivre cette expérience à fond comme chaque voyage, j’ai ri aux éclats, j’ai eu des petits moments de panique, mais une chose est certaine, chaque fois que je vais repenser à ce voyage j’aurai le sourire en me remémorant les anecdotes et mes souvenirs.
C’est ainsi que j’ai fermé les yeux et respiré un bon coup avant de prendre l’avion direction le Québec pour terminer cette année de voyage sublime.
No Comments