BIEN-ÊTRE BILLETS COLLECTIFS

Billet commun: Une activité d’hiver

Avec l’arrivée imminente des Fêtes et la neige qui s’est installée très tôt dans plusieurs régions, on se demande déjà : Comment faire pour passer l’hiver? Comment supporter la neige, le froid pendant encore trois mois? Pour ce billet, la meute vous propose plusieurs activités à pour profiter de l’hiver.

Anne-Sophie

Faire du ski de fond! Bien habillée, en famille, avec des amis, peu importe! Difficile de trouver plus reposant que le silence ouaté d’un sentier, troublé uniquement par le craquement caractéristique de la neige sous les skis et les pépiements de quelques courageux oiseaux. De quoi se vider l’esprit, se remplir le coeur d’air frais, et se rougir les joues. Le chocolat chaud n’en sera que meilleur au retour!

Cassy

Comme je reste en campagne et que j’ai la chance d’avoir un immense terrain boisé juste à côté de la maison, mon activité fétiche pour oublier le froid, c’est décidément de faire de la raquette. On passe la quasi-totalité de nos weekends hivernaux en famille, à faire de la randonnée en forêt. Rien de mieux pour profiter de l’hiver au maximum!

Photo by Aaron Huber on Unsplash

Chloé

Selon moi, la meilleure façon d’oublier le froid, c’est d’être son amie! Lorsque le mercure tombe sous zéro, rien de mieux que de s’habiller chaudement et d’aller bouger dehors. De la raquette en forêt, du ski en montagne, du patin sur un lac ou une simple balade dans le quartier: s’oxygéner le cerveau (et le corps, disons-le!) reste une bonne façon d’oublier le froid! Croyez-moi, le chocolat chaud qui vous attendra à la maison sera encore meilleur!

Note de l’éditrice: Les similitudes entre les contributions de Chloé et d’Anne-Sophie (CHOCOLAT CHAUD!!!) sont involontaires et démontrent bien que les deux, dans la vie, sont amies. 😉

Émilie

Deux fois plutôt qu’une, j’ai été invitée par ma merveilleuse amie pour le « afternoon tea », d’abord chez Birks puis au Ritz-Carlton. L’ambiance feutrée et chaleureuse alliée au décor vieillot et luxueux nous a instantanément transportées dans un autre monde. Du thé infusé à la perfection, des petites bouchées gastronomiques et un après-midi tranquille à jaser entre amies, quoi demander de mieux? Plusieurs hôtels luxueux de Montréal et de Québec offrent cette expérience originale qui, quoique un peu dispendieuse, en vaut vraiment la peine.

Photo by rawpixel on Unsplash

Laurie

Ne SURTOUT pas rester encabaner, en comptant les jours avant le printemps. Ce serait la pire des idées! Je travaillais dans le passé pour un événement hivernal : le Pentathlon des neiges. Celui-ci occupait toutes mes pensées pendant les mois froids, je ne voyais donc pas l’hiver passé. Cependant, depuis que j’ai changé d’emploi, j’apprécie les activités d’hiver, les marches, les films douillets au chaud et je dois dire qu’on doit en profiter pour prendre soin de soi, dans le confort de nos foyers chauffés!

Sinon, lisez l’article de Marianne pour aimer l’hiver grâce à votre chien, ou encore celui de Laurie sur une activité hivernale québécoise par excellence : le canot à glace!

Et vous, c’est quoi votre truc pour profiter de l’hiver?

La meute

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply