BILLETS COLLECTIFS VOYAGE

Billet commun août: LE voyage qu’on voudrait faire

Avec les vacances, tout plein d’idées voyages nous viennent en tête: en couple, entre amis, en famille.. Les louves partagent avec vous LE voyage qu’elles ont envie de faire… en espérant vous inspirer!

Anne-Sophie

Voyager avec mes deux meilleures amies. On avait fait bien des plans à la fin du bac, mais rien ne s’est concrétisé. Il nous faudrait une occasion de repartir, juste nous trois, pour être ensemble plus que quelques heures à la fois. Comme à la bonne vieille époque où on était toutes à Québec, colocataires de l’une ou de l’autre, toujours à moins de dix minutes de distance. Me semble que ce serait le fun. Plus que le fun: génial!

Caroline

J’ai une liste interminable de destinations sur ma to-do list. La prochaine que j’ai l’intention de cocher sur cette fameuse liste est un roadtrip sur la côte Ouest américaine. De Vancouver à San Diego en motorisé avec les vélos de route accrochés à l’arrière. Un voyage d’amoureux de rêve pour les aventureux! J’espère pouvoir vous en parler très bientôt… à suivre!

Chloé

La liste est longue, mais la première destination qui me vient à l’esprit, c’est l’Italie. Le soleil, la mer, la bonne bouffe, ça ne semble pas trop pénible comme voyage! Aussi, je ne dirais pas non à un petit (ou très long) voyage en Espagne et au Portugal. Ah oui, l’Islande!… Pour sa grandeur, son rythme, ses paysages. J’y pense: les pays scandinaves, une destination de rêve. J’allais oublier l’Amérique du Sud! La chaleur, les racines de mon amoureux. Oh, et l’Ouest canadien pour ses montagnes. Bref… quand est-ce qu’on part?

Photo by Riley Daggs on Unsplash

Laura

Je rêve du sud, des plages, de l’exotisme, de ciel bleu, de palmiers, de chaleur, de la chaleur des gens. Je rêve du Costa Rica en famille. Je suis l’une des rares personnes n’ayant jamais été à Cuba, en République dominicaine ou dans l’un de ces tout inclus et je ne compte pas le faire non plus. Je rêve du sud dans une petite villa, entre jungle et océan, de côtoyer des habitants, de partir le matin avec comme seuls bagages de la crème solaire et des gougounes, de manger local et de sortir mon dictionnaire espagnol du secondaire!

Marie-Andrée

Bien que je ne sois pas la louve avec la plus grande âme voyageuse, j’ai quand même quelques destinations sur ma liste comme l’Italie. Mais tsé, pas l’Italie pour visiter le Colisée et des cathédrales qui datent de la nuit des temps. Plutôt l’Italie pour manger, manger et manger. De la pizza, des pastas, des gnocchis, du prosciutto, de la mozarella, des risottos, des gelato et peut-être aussi boire quelques Aperol Spritz. Un voyage pour profiter de la vraie vie!

Photo by John-Paul Henry on Unsplash

Laurie

Hé lala, tout ce qui me demande de choisir UNE chose me tue à petit feu… je suis tellement paradoxale! Je veux tout voir, tout essayer. J’aime autant les villes et leur brouhaha si particulier que le calme des îles et les forêts tropicales. Je pencherai donc pour un endroit qui me permettra de surfer tout en explorant la ville et les montagnes : l’Afrique du Sud. Je veux être complètement dépaysée, voir et goûter comme je ne l’ai jamais fait. Sentir et toucher ce que je ne pourrais pas, dans mon confort très canadien. Je veux du bleu à perte de vue, des déserts le soir et de l’histoire avec un grand H au détour d’une ruelle. Bientôt?

Sarah

Mon voyage de rêve, j’y pense depuis longtemps. Il s’agit d’une retraite de yoga où l’on mange que du beau et du bon avec mon amie Fred (et je sais qu’elle en rêve aussi). Yoga, course, méditation, détente à la plage, baignade. Peu importe où, mais il doit faire beau et chaud. Je sais qu’un jour le moment sera parfait pour ce voyage dans nos vies. Je rêve aussi de l’Italie, de la Scandinavie et de Hawaï avec mon amoureux. Pour le moment, ma tête et mon cœur sont encore aux Îles-de-la-Madeleine. Ce voyage de rêve est maintenant réalisé.

Cassy

La dernière fois que je suis partie en voyage, c’était il y a 3 ans, avec mon copain pour un weekend du jour de l’an dans la Grosse Pomme (New York!). Depuis, nous avons eu un petit garçon, alors c’est clair que si un voyage se manifeste à l’horizon, ce serait en famille. Pour la destination, mon grand rêve serait de visiter les îles Hawaïennes avec ses paysages volcaniques, sa végétation abondante et ses plages infinies. Un voyage de découverte, de dépaysement et surtout de moments magiques avec ceux qui me sont le plus cher.

Et vous, c’est quoi, VOTRE destination?