BIEN-ÊTRE BLA BLA BLA FORME

Quand le courant te porte

L’avant-midi précédant mon anniversaire était chaude, mais nuageuse. Pour éloigner la grisaille , l’amoureux avait prévu une activité hors du commun que je dois absolument partager avec vous. Au lieu d’attendre après le soleil, nous nous sommes rendus chez Canots Légaré pour se mettre à bord d’une embarcation plutôt surprenante: le sup party!

 

Faire différent

Vous connaissez? SI je vous parle de paddle board, vous vous dites: OUI!!! La planche sur laquelle les filles font du yoga en bikini la tête en bas ou les gars rament en chest avec une veste de sauvetage sur l’épaule pour faire plus… viril! Ouain…pas pour moi. À mon grand étonnement, on nous dit que l’on peut être huit adultes sur le sup party… quand je l’ai vu… je l’ai cru! Le paddle board géant allait nous accueillir tous les trois, pas de party en vue, mais une matinée très zen sur la rivière St-Charles nous attendait.

Tout le monde à bord! Crédit photo : Laura Maltais-Provençal

L’amoureux, amoureux de l’eau se met à pagayer vivement tandis que nous remontons la rivière…tranquillement. Pour ma part, je commence à pousser l’eau d’abord à genoux pour m’aider à me stabiliser puis je me lève avec confiance pour prendre un peu plus de vitesse. Quant à Boubou, nous nous étonnons de la voir aussi à l’aise, bien assise à contempler le paysage et à compter les canards qui nous entourent. On flotte sur notre petite île et rien au monde n’est plus important dans le moment présent, que nous trois, le calme et le clapotis de l’eau quand entrent et ressortent nos rames. Ça m’a fait penser au jeu: Tu te retrouves toute seule sur une île, quels sont les trois choses que tu amènes? Ici, on se suffit.

Le Sup Party est facile à manoeuvrer, impossible de chavirer et est assez remarqué. Les autres embarcations que nous croisons nous saluent nous offrant un commentaire puis un autre sur l’originalité de notre planche accompagné d’un sourire empreint de jalousie. Nous sommes les rois et reines de la St-Charles pour une heure qui passe beaucoup trop vite! Mais une heure de pure détente, une heure où nous sommes arrivés à tout oublier, une heure à chercher des canards pour donner un sourire à Boubou, une heure à pousser les nuages pour faire ressortir le soleil, une heure de bonheur.

À nous la rivière!

J’ai été conquise et nous sommes retournés quelques jours plus tard avec des amis. Encore une fois, j’ai passé un doux moment. Ça prend du doux, ça prend de ces instants qui te font une cure de cerveau, qui mettent un frein à la roue qui tourne et qui te resettent.

Et vous, quel genre d’activité vous permet de décrocher?

Pour essayer le Sup party…c’est chez Canots Légaré!

Laura

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply