Se prendre pour Ariel

Fin janvier dernier, un samedi après-midi frisquet, le genre qui donne vraiiiiment hâte à l’été, et en même temps, pas trop envie de sortir de chez soi. Alors j’en ai profité pour me bouger les fesses en passant à la prochaine saison chaude, en séance d’Aquasirène! Aquaquoi? Aquasinère. Eh oui, j’ai attrapé mon amie Jenn qui était tout aussi curieuse et un peu plus apeurée que moi puis nous nous sommes dirigées vers le Campus Notre-Dame-de-Foy, où se donnent ces cours d’aquaforme atypiques.

Honnêtement, nous avions ZÉRO attente, nous n’étions que curieuses et enjouées à l’idée d’aller dans l’eau. Dès notre arrivée, on a pu remarquer que la moyenne d’âge des nageuses à queue de sirène était de… 7 ans. 7 ans et demi tout au plus. C’était assez drôle de voir notre face qui ne savaient pas trop ce qu’elles faisaient là. On se faisait aussi un peu dévisager par les mères présentes, mais rien pour arrêter notre fun! Tel que le site Web le mentionne, il faut oser plonger et avoir du plaisir, c’est pour ça que nous étions là! 🙂

J’ai fière allure, non? #NoShame

D’abord, qu’est-ce que l’Aquasirène?

C’est en fait un cours de natation/remise en forme, le tout avec une jolie queue de sirène au bout de laquelle se tient une monopalme. Le tout nous fait sentir très drôle, un peu comme Ariel la petite sirène (mais en moins cute). Ça travaille beaucoup plus qu’on peut le croire! La durée d’une séance est d’une heure, et ça donne assez de temps pour pouvoir se familiariser avec la queue et tester différentes techniques de nage. Pas besoin d’être une grande nageuse mais la base aide beaucoup à se sentir plus à l’aise.

Notre professeure nous donne tour à tour des exercices à pratiquer afin d’apprendre à connaître notre queue (…) et maîtriser la monopalme. Bien qu’avoir les deux jambes coincées peut faire peur, le tout est assez stable et permet de se tenir debout dans la partie moins creuse de la piscine.

Sérieusement! Des Sirènes!

Pour participer à votre séance d’aquasirène, vous avez besoin de votre maillot, et c’est tout! Je vous suggère d’apporter des lunettes pour la piscine, c’est beaucoup plus agréable de voir ce qu’on fait dans l’eau et la maîtrise de la queue de sirène est plus efficace.

Nos impressions

J’ai personnellement beaucoup aimé nager avec la queue de sirène, j’ai de la facilité dans l’eau et je me sentais littéralement comme un poisson! Mon amie a aussi apprécié l’expérience, qui est assez funky dans son ensemble. Nous n’étions que toutes les deux (en fait, trois avec une gentille petite fille de 6 ans!), ainsi, le cours est assez privé et moins gênant. L’activité peut être plaisante à faire en groupe, pour un anniversaire ou un party! Le coût est tout de même assez élevé, mais ça change vraiment de nos habitudes, donc pourquoi pas!

Pour avoir tous les détails sur cette activité hors-norme, cliquez ici! 

Merci à Aquasirène Québec pour le cours, qui fut des plus agréables! Je n’ai pas été payée pour réaliser cet article mais j’ai été invitée par l’entreprise. 🙂

Laurie-Louve

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>