5 activités pour célébrer le printemps!

C’est moi ,ou le printemps ça donne envie de bouger, de sortir de la maison, de respirer du nouvel air, d’expérimenter, de découvrir…? En attendant que la neige fonde, profitez-en pour visiter et sortir en famille ou entre amis! Ça vous fera patienter jusqu’à l’été et dans le temps de le dire, le beau temps, les gougounes, les festivals et les terrasses prendront leur place! Voici cinq idées de sorties pour tous les goûts et de tous les prix!

Papillons en fête

On se serait cru ailleurs, dans un pays d’Amérique du Sud ou en Asie : plantes de toutes sortes, fleurs aux couleurs chatoyantes, chaleur et humidité dignes d’une journée d’été. Il règne aux Jardins Hamel, dans l’installation de Papillons en fête, un grand calme malgré la foule, malgré l’excitation des tout-petits.Le bruit des petites chutes d’eau, la douce musique et le vol des papillons quasi au ralenti nous font oublier qu’à l’extérieur, il fait encore -10 degrés et que la routine vous attend en sortant. Prenez donc le temps de vivre un moment zen en famille, simplement pour observer des papillons voler… Ça vous mettra le printemps au coeur!

Papillons en fête c’est jusqu’au 2 avril au Centre Jardin Hamel.


Les petites fermes


Qui dit congé pascal dit… lapins, chevreaux, poneys et poussins! Plusieurs établissements à Québec accueillent pendant quelques jours nos amis de la basse-cour. Petits enfants ou grands au coeur d’enfant ne pouvez passer devant sans un Ooonnnhhh au lapin poilu aux petites oreilles, sans avoir flatté la petite chèvre qui bondit ou sans avoir donné deux- trois bouts de paille à M. l’Âne. La visite à la petite ferme met un sourire sur les lèvres de toute la famille et devient rapidement LA sortie éducative la plus demandée! Pour une immersion les deux pieds direct dans la paille rendez-vous chez:

Floralie Jouvence de Québec ou Lévis du 29 mars au 2 avril

Les Promenades Beauport du 24 au 31 mars

Les Galeries Chagnon du 24 au 31 mars


La Cabane Urbaine

Qu’on se le dise que ce soit passionnément ou secrètement, tout le monde aime aller à la cabane à sucre. Par contre, une fois par année, jeûner pendant une journée pour laisser toute la place aux oreilles de christ, aux oeufs brouillés et aux saucisses sucrées, on est de moins en moins tentés. Mais détrompez-vous, la Cabane Urbaine c’est tout sauf un menu traditionnel, des tables en rangée et de la tire gelée! Maintenant installée à Expocité, en plein coeur de Limoilou, La Cabane Urbaine propose un heureux mélange entre traditions, mixologie et fine cuisine. Pour une sortie en famille de jour ou entre amis le soir, venez déguster le menu gastronomique et profiter des dizaines d’activités!

La Cabane urbaine vous accueille jusqu’au 8 avril!

Journée mondiale du théâtre

La journée mondiale du théâtre est un fabuleux prétexte pour les amateurs et pour les moins habitués des arts de la scène de profiter de l’offre théâtrale abondante et exceptionnelle de la ville de Québec. Pour l’édition de 2018, les cinq institutions théâtrales de la ville ainsi que le Carrefour international de théâtre se rallient pour vous concevoir sur mesure une journée de découvertes.

Le 27 mars prochain, voici le programme de la journée: de courtes performances présentées en matinée et sur l’heure du dîner permettront au public d’être introduit de manière tout à fait spontanée à la variété et à l’originalité des productions théâtrales de Québec.

Pour plus d’info et toute la programmation visitez la page Facebook de l’événement!

29178845_1860814127271835_5477204331813928960_n

Food Camp

Pour vivre une expérience culinaire unique et qui sort de l’ordinaire, vous ne pouvez passer à côté du FoodCamp. Pendant cet événement sur deux jours, on vous offre la totale : conférences et ateliers de 14 chefs reconnus, plus de 30 exposants, des tonnes de bouchées à déguster, une ambiance du tonnerre tout en tendance et en abondance… L’expression « en avoir pour son argent » prendra tout son sens! Le FoodCamp démocratise la gourmandise, en vous offrant une proximité avec les grands chefs dans un des lieux les plus glamour de la ville, nul autre que le Château Frontenac, et en mettant en vedette les produits d’ici.

Le rendez-vous culinaire du printemps, c’est le 24 et 25 mars prochain!

Billets en vente ici!

Alors, on sort?

Laura xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>