2018 l’année du règne végétal!

19 Jan

Si 2016 était l’année de la légumineuse, je crois que 2018 sera l’année du végétalisme. Cette tendance prend de plus en plus de place dans le monde alimentaire, que ce soit sur le menu des restaurants ou dans les étalages des épiceries. Et les motivations pour y adhérer sont nombreuses.

Pour plusieurs, le végétalisme rime avec « c’est ben trop compliqué c’t’affaire-là, moi j’aime ben trop la viande et les produits laitiers pour m’en passer», mais qu’on se comprenne bien: essayer quelques recettes végétaliennes ne veut pas dire devenir végétalien et renoncer complètement à vos aliments pref’. C’est seulement de prendre conscience qu’on peut se nourrir sans les produits animaux. C’est l’occasion de faire sa part pour l’environnement ou d’apporter de la diversité dans votre assiette.

Photo : Unsplash Brooke Lark

 

Je pense que le mot nous effraie plus qu’autre chose.  Peut-être que les plats végétaliens ne sont pas aussi loin de notre quotidien qu’on le pense.

Voici quelques plats/recettes végétaliennes faciles, qui nous font prendre conscience que le végétalisme est plus accessible qu’on le pense :

J’aime bien le site La cuisine de Jean-Philippe, qui est totalement dédié à la cuisine végétalienne et qui propose des recettes très intéressantes pour expérimenter ce genre de cuisine.

Pour 2018 je nous souhaite l’ouverture d’esprit culinaire!

Psstt… Autre tendance culinaire qui risque d’être forte cette année, ce sont les goûts floraux.

Marie-Andrée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :