Billet commun janvier: Changeons nos habitudes!

8 Jan

À l’heure où il est de bon goût de prendre des résolutions (les tenir tout au long de l’année étant une autre affaire…), nous nous sommes plutôt demandé quelle habitude nous aimerions prendre ou perdre. Alors, selon notre humeur, voilà les petites choses que l’on aimerait changer dans notre quotidien en 2018.

Anne-Sophie

C’est simple: il faut que j’arrête de procrastiner. Je ne procrastine pas tant que ça, disons un 15-20 minutes avant de me mettre à travailler le matin. Pas de quoi paniquer, n’est-ce pas? Sauf que, à la fin de la semaine, ça me fait presque une heure et demie perdue. En pleine rédaction de thèse, pas de le temps de niaiser comme ça! Alors voilà, j’essaierai de perdre cette maudite habitude de Facebooker avant de me mettre à travailler. Peut-être que j’arrêterai d’ouvrir Internet, tout simplement -mon plan de match n’est pas encore clair… 😉

Caroline

En 2018, je veux réellement me concentrer sur ma santé et mon bien-être! J’ai débuté cette année en voyant une nutritionniste, Charlotte Geroudet, qui m’aide à bien m’alimenter et à atteindre mon poids santé. Je m’entraîne également au gym MissFit trois à quatre fois par semaine. Je ne veux pas perdre ces bonnes habitudes et je veux en ajouter de nouvelles, comme manger végé plus souvent et prendre du temps pour moi, avec moi-même. Pas de télé, pas de musique, juste un bon livre ou des mandalas!

Mariève

Résolution, tiendra ou tiendra pas… Cette année, le temps a filé à toute allure, me laissant souvent avec une impression désagréable de ne pas en avoir profité et, surtout, de ne pas avoir pris le temps d’être là, juste là. En cette période de renouveau, j’aimerais bien apprendre à prendre le temps, du temps pour moi, du temps en famille. Bien sûr, le temps ne se multipliera pas comme par magie, cependant, s’accorder quelques minutes dans la semaine pour bouger, être dehors et le faire en étant totalement là, ce serait vraiment un bel accomplissement!

Chloé

En 2018, je veux arrêter de regretter! Je vais assumer tous mes choix ainsi que les conséquences et les déceptions qu’ils peuvent engendrer. Je perds décidément trop de temps à essayer de faire les bonnes choses et j’oublie parfois d’en profiter. Je ne sais pas comment je m’y prendrai, mais je me fais confiance! Aussi, comme à l’arrivée de chaque nouvelle année, je me promets d’apprendre l’espagnol! El año 2018 será maravilloso (merci Google Translate)!

 

Laura

En 2018, je dois absolument reprendre une habitude… qui, en 2017, a définitivement pris l’bord. Pour justifier le fait que je l’ai perdue, je vais plutôt essayer de prendre l’habitude de NE PLUS toujours essayer de me justifier! Je dois reprendre l’habitude de sortir dehors pour bouger une petite demi-heure. 1- Pour me réoxygéner. 2- Pour faire de l’exercice. 3- Parce que c’est ESSENTIEL. Ça peut tellement être simple… faire une promenade sur l’heure du dîner, aller pelleter (dis-je en regardant le banc de neige sur ma galerie), sortir au parc avec bébé avant le souper… J’arrête de me justifier et je vais marcher!

Laurie

Ah là là, c’est pas facile, défaire les vieux plis! De mon côté, le 5-10 minutes de retard est une mauvaise habitude qui a la vie difficile. Je finis toujours par arriver, avec la broue dans le toupet, en multipliant les « scuse scuse scuse je suis en retard je m’excuuuuuuse ». Chaque matin, j’arrive jamais à partir zen. C’est quoi les trucs? Mais avec le nouveau boulot que j’ai commencé récemment, je pars sur de bonnes bases: j’arrive à l’heure. Et je compte bien l’appliquer à toutes les sphères de ma vie! Et si on se poussait chaque 1er janvier à devenir une meilleure version de soi-même, année après année, hein? Le monde irait mieux, ou en tout cas, juste le nôtre pour commencer!

PROCRASTINATION

Karine

PROSCRATINATION. (Définition: « Du latin « pro », qui signifie « en avant » et « crastinus », qui signifie « du lendemain ») C’est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Mon défi personnel de 2018! Je constate somme toute une amélioration de cette mauvaise habitude en 2017, mais la progression doit continuer! Par contre, étant donné que c’est mon seul défaut, je ne dois quand même pas complètement cesser non plus de procrastiner de temps à autre. Vous êtes comme moi? Ce petit article m’a donné un coup de main:  « Les solutions pour en finir avec la procrastination selon son profil type »  Let’s go gang!

Lauréanne

Depuis mon tout premier journal intime, tsé celui en fourrure avec le cadenas, je me souviens que j’y faisais des listes. Je l’avoue, je suis la Miss Liste de ma famille. Même si ça nous aide à visualiser notre semaine et nous procure un semblant de structure, je me perds dedans. Une nouveauté s’ajoute si facilement à ce lot de corvées à réaliser. Mon objectif pour cette nouvelle année est de mettre de côté les listes et de me concentrer sur un projet à la fois, avec une tâche à accomplir. Bien que biffer un élément soit satisfaisant, l’avoir en tête est à la fois bien stressant. Alléger mon quotidien et régler au fur et à mesure la paperasse sera pour moi un défi de taille mais sans aucune doute très profitable.

Marianne

La liste est longue à chaque année des habitudes que je voudrais prendre ou perdre! Mais si je me concentre sur mes priorités, cette année, j’aimerais arrêter de me fâcher. Je déteste cette émotion et pourtant j’ai des journées où j’ai l’impression qu’elle m’habitude en permanence. Il n’y a absolument rien de bon qui ressort quand on se fâche même quand c’est pour une bonne raison. Et moi en plus, je rajoute à cela souvent l’amertume, ça m’arrive souvent de ne pas « en revenir » d’une situation que je rumine pendant des jours, parfois des semaines! Bref, je lis des livres sur le sujet, je me parle, j’essaie de compter jusqu’à 10 et je compte bien cette année mettre de côté une bonne fois pour toutes ce sentiment totalement inutile qu’est la colère! Souhaitez-moi bonne chance!

Marie-Andrée

Depuis quelques années j’adore faire une liste pour m’améliorer en tant que personne et une liste des choses à faire durant l’année. Je l’affiche sur mon frigo pour essayer de garder le cap toute l’année. Je n’ai pas encore vraiment pris le temps de réfléchir à tout ça pour 2018, mais je dirais qu’encore cette année, comme beaucoup de gens, j’aimerais faire plus de sport. Plus de sport pour ma santé, plus de sport pour mon bien-être, plus de sport pour être fière de moi. Donc moins de temps sur mon divan, plus de temps dans mes espadrilles! En espérant que ce sera mieux que les autres années. J’espère que c’est comme les cadeaux et que c’est l’intention qui compte. 🙂

 

Et vous, quelles sont les habitudes que vous aimeriez changer?

Bon début d’année!

La meute

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :