Noël en solo

11 Déc

J’ai la chance d’être magnifiquement bien entourée. Noël chez moi a toujours été une partie de plaisir, malgré mes sept longues années de célibat. Durant ces sept années en solo je dois tout de même avouer avoir eu les blues à des moments clés et, les célibataires dans la salle sauront certainement se reconnaître.

L’échange de cadeaux

Le moment où tous les couples s’offrent leurs cadeaux et que toi, tu restes bredouille à regarder le père Noël en te demandant s’il n’aurait pas une petite surprise pour toi dans cette grosse poche rouge rutilante ?

Il y a une année où j’avais un cousin qui était, lui aussi, célibataire. On a donc décidé de s’offrir chacun un cadeau, question de mêler papa Noël un brin! Ce que j’étais loin de m’imaginer c’est que mon cousin se sentait comique et m’a offert un déshabillé de maman Noël. Le malaise. Donc, si vous choisissez de vous allier avec un membre de votre famille qui est célibataire pour échapper aux blues de l’échange de cadeaux, assurez-vous d’établir des règles, ça évitera à votre grand-mère d’en perdre son dentier. Sinon prenez donc les rennes de l’échange de cadeaux et mêler les cartes: tout le monde pige quelqu’un et les conjoints n’ont pas le droit de se piger ! Ce site est particulièrement efficace et permet de sélectionner qui sont les couples: pikkado.

StockSnap_40FLKZ5KHC

Le fameux soir où tout le monde est dans la belle famille
Je ne sais pas pour vous, mais dans ma famille on se réunis tous le 24 décembre et le 25 tout le monde se rend dans sa belle famille. Alors le 25, les célibataires sont laissés à eux-mêmes. Vous avez donc deux choix: vous morfondre ou, faire le party car vous n’avez pas de belle-famille à visiter, autant en profiter.

giphy.gif
Une amie à moi organise une soirée qu’elle a baptisée  » Le Noël des orphelins » (allo Isa !) qui se tient le 25 décembre et, elle y invite tout les gens qu’elle connaît qui célébreront Noël en solo. Pas seulement des célibataires, mais tout ceux que leur famille n’est pas très festive ou qui n’ont tout simplement pas de famille. Lancez l’idée dans votre entourage, gageons que votre soirée sera la plus courue !

 

Le coup de minuit

Voilà le moment le plus désagréable pour tous les célibataires (à moins d’être à un endroit entouré de célibataires…): le coup de minuit du Nouvel An. Ce moment où tous les couples deviennent beaucoup trop mignons et que tu aimerais donc bien faire parti de l’un de ceux-là. On va se le dire, ça frenche au pied carré à minuit un 31 décembre.
Alors, encore une fois voici vos options: vous enfermer dans la salle de bain avec une bouteille de vodka (c’est certain que ça fini mal) ou encore vous trouver des alliés de minuit.

Le truc est de commencer à se déplacer furtivement vers 23h50 à la recherche des tes partenaires du coup de minuit. Qui sont-ils ? Les célibataires, ceux dont leur conjoint est absent ou encore un couple qui acceptera que vous soyez leur troisième roue l’espace d’une minute et, leur B.A. sera déjà faite pour l’année! De cette manière, vous aussi à minuit vous vous retrouverez dans les bras de quelqu’un!

giphy (2).gif

Bon, c’est certain qu’ensuite vient les souhaits de bonne année de tous qui te souhaitent un chum et qui te mettra définitivement les yeux dans l’eau (maudite boisson). L’an dernier, j’ai réglé le problème et j’ai demandé à mes amis de me souhaiter d’être heureuse, tout simplement. D’accord, j’ai quand même braillée… mais au moins j’avais moins de pression pour l’année à venir.

Et si les vacances sont trop longues…

On l’oublie souvent mais Noël c’est également le temps de redonner. Alors prenez le temps que vous avez en trop et redonnez. Devenez bénévole pour l’Opération Nez Rouge. Vous pouvez même vous présenter seul et ils vous créerons une équipe sur place ! Une façon originale de rencontrer des nouvelles personnes. Vous pouvez également aller mettre la main à la pâte pour préparer des paniers de Noël ou encore aller servir la soupe populaire.

public-domain-images-free-stock-photos-004

Il reste que Noël est la période de l’année que je préfère et que c’est le moment de prendre du temps pour soi. Raison de plus de le faire si vous êtes en solo. Profitez-en pour faire ce que vous n’avais jamais le temps de faire. Voici quelques idées si vous ne vous sentez pas original:

Allez patiner, faire du ski de fond ou de la raquette. Pour les moins sportifs, allez simplement marcher dans un endroit où vous n’êtes jamais allé. Passez une journée complète en pyjamas à écouter Netflix. Faites développer les photos de vos voyages des trois dernières années. Coloriez des mandalas. Lisez un livre. Appelez des amis qui vous manquent. Dormez. Sortez faire un bonhomme de neige. Allez glisser et redevenez un enfant.

Bref, amusez-vous et de grâce, n’attendez pas quelqu’un pour être heureux.

Caro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :