Billet commun novembre: Une activité entre ami-e-s

1 Nov

Avec novembre qui arrive, la saison froide s’installe tranquillement (ou en tout cas, elle devrait!). Pour meubler vos soirées et vos fins de semaine de ce mois tristounet, on vous suggère des activités à faire entre amies.

Anne-Sophie ❤
Je ne suis pas du tout originale, mais j’aime bien un bon souper à la maison, quelque chose qui permet de s’asseoir tranquillement et de manger une bonne bouffe sans se presser, en discutant de tout et de rien. Pour finir la soirée, pourquoi pas aller au cinéma voir un film d’animation, ou simplement s’installer devant la télé en pyjama pour en regarder un? Je ne vois pas grand-chose de mieux qu’un party pyjama de grandes personnes. Avec du popcorn fait maison, s’il vous plaît. 😉

 

Jenny ❤
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours préféré la solitude à la compagnie, alors je ne suis pas du tout une référence en matière de sorties et d’activités à faire entre amis. Toutefois, je dois admettre que je garde un souvenir particulièrement agréable de ces quelques journées passées au Crackpot Café. Assises autour d’une grande table maculée de taches de peinture, pinceau à la main et smoothie aux petits fruits pas trop loin, mes amies et moi aimons parfois nous retrouver dans ce charmant petit atelier pour y peindre une pièce de céramique. Ça nous permet d’exploiter notre créativité tout en discutant de choses et d’autres… ou pas, lorsque la concentration est telle que nous oublions de parler. C’est toujours un réel bonheur d’admirer nos œuvres à la fin de la journée et d’imaginer à quoi elles pourront bien ressembler quelques jours plus tard, une fois qu’elles seront cuites et émaillées.

 

Crédit : Verena Yunita Yapi – Unsplash

Laura ❤
On s’appelle et on déjeune? Oui!!! Une de mes activités favorites à faire entre amis, c’est un brunch! Un brunch qui peut s’étirer longtemps. Un brunch plein de pains dorés, d’oeufs brouillés, de bacon sucré-salé et de salade fruitée! Chacun contribue au déjeuner et on s’assoit pour jaser autour d’un bon café. Ces brunchs- là pourraient durer toute la journée! Puis après s’être bien rempli la panse, on pourrait sortir pour faire une balade au grand air… ou juste rester ensemble et ne rien faire!

 

Laurie ❤
Pour vrai, mon activité préférée avec mes amies reste une journée à rien faire. Avec Marie-andrée et notre gang de filles, notamment, on adore prévoir une journée relax, à boire du thé/café/name it, avec des revues, des livres, de la jasette et avoir en tête un bon repas en fin de journée. Et pour les journées où l’on se sent inspirées, on se prépare également un après-midi DIY! Mood board, bandeaux pour les cheveux, cartes de Noël… avouez que ça respire le bonheur, une journée comme celle-là, non? ❤

 

Marianne ❤
J’ai dernièrement entendu à la radio un animateur citer une étude qui disait qu’à choisir entre aller au gym ou passer du temps avec ses amis, la dernière option était (et de loin) la meilleure pour la santé! Et j’avoue que passer du temps entre amis, ça fait du bien! Comme tout le monde, j’aime bien les soupers et les sorties au restaurant, etc. Mais j’avoue que d’aller prendre une marche avec une amie, c’est THE best pour moi! Quand on marche, on active notre cerveau, les idées fusent de toutes parts, l’imagination et la création sont au maximum et au final on se retrouve à refaire le monde quatre fois en une heure! Mais sinon, qu’on se le dise… à peu près n’importe quoi fait avec une bonne amie, c’est comme mettre du beurre sur ses toasts, c’est juste meilleur comme ça!
Marie-Andrée ❤
Le best pour moi est de se retrouver dans un chalet pour une fin de semaine. Boire du café en linge mou jusqu’à 13h, une petite activité relax, ben relax, dans l’après-midi, l’apéro qui commence à 16h et un souper rempli de rires. Avec tous mes amis, ces moments sont les meilleurs, pendant 48h on met nos vies sur pause et prend du bon temps.

 

Photo by Ali Inay on Unsplash

 

Mariève ❤
Les années avancent et le groupe d’amis devient de plus en plus gros… les minis s’invitent dorénavant à nos activités! Le brunch est une formule gagnante! Un bon moment à partager avec les amis… de bien bonnes et belles choses à manger, une ambiance très relax, du café, de la bonne humeur et surtout, un beau moment social pour toute la famille… quoi de mieux? Une petite sortie à l’extérieur après le repas, tous ensemble, juste pour le plaisir de jaser, de jouer et de ne pas voir le temps passer. Les activités incluant les enfants, idéalement le matin, sont tellement plus simples que tout le monde semble beaucoup plus relax et donc, en profite davantage!

En fait, pas besoin de faire de grosses activités pour s’amuser… Avec des ami-e-s, c’est mieux! Et vous, quelles sont vos activités préférées à faire entre ami-e-s?

La meute xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :