Qui dit mois d’octobre, dit Halloween, qui dit Halloween dit costumes, dit bonbons, mais dit aussi CITROUILLES! On achète souvent cette grosse cucurbitacée pour décorer nos maisons à l’automne, mais il ne faut pas oublier qu’elle est très bonne à manger.
Il y a beaucoup de recettes surprenantes que nous pouvons cuisiner. La citrouille fait partie de la même famille que la courge musquée, la courge poivrée ou encore les zucchinis, ce qui est un bon point de départ pour s’inspirer.
D’aussi loin que je me souvienne, ma mère a toujours cuisiné ce beau fruit orange. La recette classique de ma famille est celle des galettes à la citrouille. MIAM! On ne passe jamais un automne sans en cuisiner une batch ou deux. On peut bien sûr aussi cuisiner la citrouille en potage, en tarte et sans oublier ses graines. Par contre, la recette la plus surprenante que ma mère fait avec de la compote de citrouille est la sauce à egg rolls. Avec cette recette, la sauce VH peut bien se rhabiller et vos egg rolls seront encore plus savoureux.
Voici des recettes classiques similaires à celles de ma mère Francinette avec de la citrouille :
- Galettes à la citrouille – Ne vous gênez pas pour modifier le mélange d’épices et modifier les garnitures (comme mettre seulement des pépites ou enlever les raisins secs )
- Potage à la citrouille – Pour faire funky dans le temps de l’Halloween, ma mère dessinait une toile d’araignée dans le bol avec de la crème au moment de servir.
- Sauce à egg roll
Je vous parle des classiques de ma mère depuis tout à l’heure, mais une recette à base de courge musquée qui fait maintenant partie des miens et qui convaincra tous les sceptiques est la recette de fondue au fromage et à la courge de Cuisine futée. Délicieuse et beaucoup moins lourde que la recette classique de fondue aux fromages. On peut en manger plus! 😉
No Comments