Billet commun janvier : regarder derrière pour aller devant

3 Jan

Alors que 2017 s’installe, c’est le moment idéal pour réfléchir à 2016. Non pas à toutes les choses tristes qui s’y sont passées, mais aux bons moments, savourés en famille, entre amis ou par soi-même. Pour ce billet commun, la meute partage avec vous ses meilleurs souvenirs de l’année.

Source : Giphy

Source : Giphy

❤ Laurie

C’est drôle parce qu’on a pris la peine de faire un tour de table en famille, afin de déterminer quel était notre plus beau moment de 2016. Je jonglais avec plusieurs : la naissance de mon premier neveu, le déménagement avec mon amoureux, des changements professionnels… finalement, mon choix s’est arrêté sur mon voyage à Porto Rico, le premier de notre jeune couple. Le bonheur de la chaleur, l’excitation du voyage et le fait de se découvrir dans un autre milieu fut vraiment important. Bring it, 2017, je suis plus que prête!

❤ Mariève

L’année 2016 a débuté dans l’attente. C’est finalement 13 jours après le décompte de minuit, par une journée enneigée, que bébé est arrivé. Nous sommes alors devenus des parents. Cette petite bouille attendrissante a complètement changé notre univers. Cette année, je l’ai passée à découvrir mon petit homme et mon nouveau rôle de maman. C’est beaucoup plus qu’un beau souvenir, c’était la première année du reste de notre vie, celle d’une famille, d’un nouveau bonheur.

❤ Anne-Sophie

2016 m’a vue entrer dans mon premier appartement toute seule, après six ans de colocation. Je n’oublierai jamais les premières soirées que j’y ai passées. La chaleur de l’été se faufilait par la porte-patio grande ouverte. Je regardais Québec s’illuminer dans la nuit. J’écoutais Cry, Cry, Cry, de Scott Helman. La nuit était paisible, et moi aussi. Enfin, tout m’appartenait, jusqu’aux scintillements de la ville et des étoiles. Enfin, je me sentais libre.

❤ Camille

En 2016, j’ai pris mes premières vacances en trois ans. Cela faisait donc quelques années que je n’avais pas pris le temps de décrocher, que je n’avais pas pris de temps pour juste vivre et envoyer tout le reste promener. Je n’ai rien fait d’extraordinaire durant mes vacances, je suis allée une semaine dans un tout-inclus à Cuba avec ma soeur, mais le sentiment de soulagement d’enfin relâcher la pression a juste été incroyable. Sept jours à ne penser à rien, à patauger dans l’eau et à lire sur la plage ont remis beaucoup de choses en perspective.

❤ Pascale

Depuis plusieurs jours j’essaie désespérément de trouver quel est mon plus beau souvenir de 2016. À plusieurs niveaux (lire beaucoup trop !), elle ne s’est pas avérée une année dès plus clémente et disons que j’avais pas pire hâte qu’elle se termine. Je dirais par contre que le positif que j’y retrouve est de voir à quel point l’humain est capable de bonté, de générosité et de soutien dans des moments plus difficiles. Parfois, même s’il s’agit d’un moment vraiment éprouvant, il peut arriver qu’une infime partie de soi arrive à être reconnaissante pour ce qu’y s’en dégage. Je dirais donc qu’un moment chéri de 2016 a été le renouement avec de vieux amis lors d’un deuil commun. Même si 1000 fois j’aurais préféré que les choses se passent autrement, je suis remplie de gratitude de nous voir réunis à nouveau. Keep it up … 2017 will rock!
 ***
Maintenant, nous sommes tellement prêtes pour 2017, avec la force de caractère qui distingue les Rockalouves des autres. Des coeurs en or, des super-pouvoirs qui nous permettent d’être différentes, tout en étant nous-mêmes.

Bonne année à chacun(e) de vous ❤

La meute

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :