BEAUTÉ

Comment maquiller rapidement (et efficacement !) ses sourcils

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les sourcils font une très grosse différence dans notre visage (avez-vous déjà vu des photos de stars sans sourcils)?
Sans blague, la forme et l’épaisseur de vos poils changent votre visage. Les matins où je choisis de ne pas me maquiller, je prends quand même le temps de les brosser pour avoir l’air bien éveillée.

 

Voici 3 façons de dompter vos sourcils les matins où vous manquez de temps.

1. Poudre

La poudre, ça donne un résultat naturel sans trop d’effort. C’est une bonne option pour quelqu’un qui n’est pas super à l’aise avec le maquillage, parce que si on en met trop, il suffit de brosser un peu pour retirer l’excédent. En plus, de la poudre à sourcils, ça dure vraiment longtemps!

On commence en brossant bien ses sourcils vers le haut et l’extérieur, pour bien définir son arche. Puis, délimite la ligne du dessous avec de la poudre et un pinceau biseauté. On remplit ensuite progressivement les parties plus dégarnies en faisant des petits traits. Puis, on brosse pour uniformiser et retirer le surplus. On peut sceller le tout avec un gel à sourcils.

Plus de poudre? Essayez une ombre à paupières brune. Ça dépanne bien!

Mon choix : Le Eyebrow Cake Powder de NYX

sourcils_laminutemaquillage

2. Crayon

Le crayon pardonne un peu moins et coûte un peu plus cher, mais il est aussi plus rapide à utiliser. On commence en brossant bien ses sourcils vers le haut et l’extérieur, pour bien définir son arche. Puis, on s’assure que la pointe soit bien fine et, comme dans le cas de la poudre, on commence en traçant la ligne du dessous de notre sourcil avant de faire des petits traits pour combler les vides.

On brosse pour retirer l’excédent si on y a été un peu fort.

Mon choix : Brow Tech Matte Pencil de Smashbox

3. Tout-en-un

Il existe des formules en gel qui donnent du «volume» aux sourcils grâce à des fibres qui s’accrochent aux poils, tout en les colorant, les brossant et les fixant (Lancôme en tient, Benefit, Givenchy, etc.). Donc, on fait tout en une seule étape et c’est génial!

Par contre, c’est plus dispendieux et ça nous laisse moins de contrôle que la poudre ou le crayon si on veut ajouter plus de couleur à certains endroits.

Mon choix : le Gimme Brow Volumizing Fiber Gel de Benefit Cosmetics

 

Bonne journée les louves!

Gabrielle de La minute maquillage 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    alencredelo
    novembre 9, 2016 at 1:15

    Moi qui ne suis pas une pro des sourcils merci pour ton article ! J’ai un espèce de stick avec de la poudre dedans de sephora, j’avais demandé quelque chose de simple et de naturel, j’avoue que ça me convient bien !

    • Reply
      gableblanc
      novembre 9, 2016 at 10:59

      Merci pour ton message 🙂 les produits Sephora ont un bon rapport qualité prix. Je ne connaissais pas ce stick, je vais regarder ça! Bonne journée!

Leave a Reply