Article commun novembre : Pis toi, QUI t’inspire?

1 Nov

En novembre, tout le monde est un peu maussade. Pourquoi pas en profiter pour se tourner vers les gens qui nous inspirent? Les personnalités qui changent un peu notre quotidien, dérogent des sentiers battus, celles avec qui on voudrait être amis (ou se marier, dans le cas de Laurie…). Ça fait du bien de savoir que des gens sont là pour faire figure de proue, d’espoir, bref, d’inspiration… Les louves vous ont donc concocté un article commun avec leur coup de coeur personnalité, de n’importe quel horizon.

Laurie
Je ne surprendrai personne avec ce choix mais c’est vraiment Barack Obama, mon préf’. Il est inspirant parce qu’il est inspiré. Je ne le connais malheureusement pas en personne (un jour Barack, un jour!) mais cet homme dégage une assurance chaleureuse, hors normes. Il a un regard et une bienveillance qu’on retrouve chez peu de personnes, de personnalités publiques encore moins. Je l’aurais gardé à la tête dirigeante de nos voisins du sud très, très longtemps encore. Il est beau, drôle, gentil, intelligent, charismatique, à l’écoute. Tsé, l’homme de rêve? Tu me manqueras Barack ❤
barackobama
Pascale
De mon côté, j’opte sans hésiter pour Leonardo DiCaprio, quel homme ! Certainement que son exceptionnel jeu d’acteur compte pour beaucoup dans ma réflexion (The Revenant, un must see!), sans oublier qu’il est assez agréable à regarder (AKA mon crush de toujours !).

Mais ce qui m’inspire le plus chez lui, c’est définitivement son engagement social. J’adore qu’il utilise sa tribune pour une cause aussi importante que l’environnement. Chaque fois qu’il en a l’occasion, il partage avec nous ses messages remplis d’intelligence (rappelons-nous les Oscars 2016). En plus d’avoir mis sur pied The Leonardo DiCaprio Foundation, il est présent et s’implique personnellement dans divers mouvements pour tenter de faire avancer les choses. Il a même produit un documentaire (The 11th Hour) sur le sujet afin de sensibiliser la population. Bref, je l’aime ! Leo for the win! ❤

Pssst! Il a produit le docu Before the flood, qui est disponible cette semaine gratuitement en ligne! Le film de l’heure sur les enjeux de l’environnement qu’on ne peut plus ignorer… on vous en reparle bientôt. Ici : 

Anne-Sophie
Tous mes amis le savent, je trippe sur Simone de Beauvoir. Alors qu’on enfermait la femme dans un carcan quasi impossible à briser, elle a osé poursuivre sa passion d’apprendre et d’écrire et entretenir une relation avec Jean-Paul Sartre, sans jamais l’épouser et en conservant toute liberté d’aller voir ailleurs – à l’époque, fallait le faire. Pour son audace, sa liberté, sa pensée toujours si pertinente, elle m’inspire chaque jour et me rappelle qu’il est possible de se forger un chemin différent, si on se donne la peine d’y croire et d’y mettre tous ses efforts.

Odile

Je trouve l’artiste Klô Pelgag magnifique. « La timide extravagante qui écrit des chansons de douleur tout en rythmes, déguisée en fruit. Celle qui tient à son accent circonflexe comme à une fioriture dorée que personne n’aurait remarqué sur la toile la plus petite de l’exposition au Musée des beaux-arts. » C’est elle qui se décrit ainsi dans une lettre adressée tout récemment à Monique Giroux. Les mots de Klô Pelgag, mêlés à des musiques dont la douceur est extravagante, font ruisseler des poèmes le long de mes joues et pincent mon cœur à coups de sourires. « J’aime le Québec, j’aime ses artistes autant que ses arbres et que ses rivières. » Moi aussi, Klô.
Camille
Personnellement, la chanteuse lyrique Joyce Didonato m’inspire énormément. Tout d’abord, parce qu’elle est une des premières à avoir utilisé les médias sociaux afin d’enseigner aux jeunes artistes classiques. Ce qui a commencé par des articles sur son site Internet et des capsules YouTube maison s’est transformé en classes de maîtres à Carnegie Hall et une infolettre Web qui s’appelle Opera Rocks. Mais surtout, elle a su utiliser sa notoriété afin de promouvoir l’acceptation de soi, des autres et utiliser cette acceptation afin de créer et de faire la paix. Je vous donne un exemple, elle est allée faire un projet de création musicale dans une prison à haute sécurité et a chanté les oeuvres avec les détenus lors d’un concert. Elle va sortir un CD prochainement qui s’appelle « In war and peace, Harmony through music ». En voici un extrait!

Vanessa
J’ai un petit voire très gros faible pour la chanteuse folk Joan Baez. Sa vie entière me rend jalouse du côté doux. Muse de Bob Dylan, entre autres, elle a participé au fameux, voire légendaire festival Woodstock de 1969 et revendiquait la paix et la justice dans le monde. Fière supporter de Martin Luther King, antiségrégationniste aguerrie, elle était une artiste impliquée dans la majorité des causes sociales de son temps. Je l’aime avec mon coeur parce qu’elle avait les valeurs à la bonne place, la même place où sont les miennes.

Et vous, qui vous inspire?

La meute xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :