Article commun d’octobre : ta toune mémorable

4 Oct

Ah, la musique. Source de bien-être, de réconfort, d’épanouissement, de compréhension, de beauté. De tout ça en même temps parfois. Ode à ces chansons qui forment la trame sonore de notre vie! Les louves vous parlent de leur toune mémorable.

Gabrielle ❤ 
Je suis une fille ultra émotive alors j’écoute surtout des chansons positives et bien rythmées, parce que le reste me fait souvent monter les larmes aux yeux haha (on garde ça entre nous ok?). Donc, ma chanson de la motivation ultime, que j’écoute quand j’ai besoin d’un petit boost d’énergie est It’s My Life de Bon Jovi. Quand j’ai entendu ce beat-là la première fois, pendant mon adolescence, j’ai senti que ça me parlait. C’est toujours difficile d’expliquer pourquoi une chanson vient nous chercher, mais je l’écoute en ce moment même et je me sens invincible.

Andrée-Anne ❤ 
Quand j’étais jeune, on allait chaque hiver passer quelques semaines en Floride dans le condo de mes grands-parents. Le matin, mes soeurs et moi devions faire nos devoirs puis on avait l’après-midi pour se baigner à la piscine ou profiter de la mer. Chaque fois que nous revenions de la plage, mes parents faisaient jouer All I wanna do de Sheryl Crow alors qu’on se dirigeait vers la crèmerie pour se bourrer la face dans la crème glacée à la gomme balloune. Cette chanson-là, c’est le soleil, les vacances et les bouches barbouillées de sucre. 🙂

Anne-Sophie ❤ 
C’était un automne difficile, mais une journée parfaite avec mon meilleur ami. J’avais acheté un nouvel album, qu’on a écouté dans sa voiture. En silence, on regardait tourbillonner les feuilles, le ciel bleu au-dessus de nos têtes… Et puis, If You Come Home a commencé. On écoutait, attentifs. Et il y a eu ce moment d’allégresse totale où les cuivres ont embarqué, inattendus, exaltants, et on s’est regardés, et on était heureux. C’était un moment parfait. Harmonieux et serein. Depuis, je pense à mon meilleur ami chaque fois, et je me souviens de cet après-midi paisible. Cet après-midi qui me rappelle que, parfois, on trouve l’équilibre dans les petites choses – les chansons, les amis, les journées qui se passent bien.

Laurie ❤ 

Mes proches (et moins proches…) ne seront pas surpris de ma réponse. Ma chanson préférée de tous les temps est Beautiful Day, de U2. C’est bien simple, je l’ai littéralement de tatouée sur le poignet gauche (pour de vrai). Cette chanson résonne en moi, me rappelle des souvenirs bien précis aussi. Comme cette fois, au milieu de nulle part en Italie, dans un vieux bus, la toune qui part à fond. Mais encore mieux : par une magie quelconque, elle joue toujours au bon moment. Quand je suis vraiment frue et en retard, dans le trafic, elle passe à la radio. Quand je passe un mauvais quart d’heure au travail et qu’elle passe tout bonnement dans ma playlist Spotify. Elle est là, quand il faut ❤

 

Lisa Marie ❤ 

J’ai découvert la chanson « Crash Into Me » de Dave Matthews Band dans un show de patinage artistique de Kurt Browning, il y a bien longtemps . J’ai tout de suite adoré la musique et les paroles, en plus de la voix du chanteur que je ne connaissais pas encore. Triste ou joyeuse, elle convient toujours à l’humeur !

Et vous, c’est quoi votre toune mémorable?

Bon mois d’octobre les beaux ❤

Les louves 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :