BLA BLA BLA

10 choses à ne pas dire à ton amie célibataire

Parfois, on se retrouve célibataire pour une période de temps plus ou moins longue -ou alors, on connaît quelqu’un qui l’est. Dans ces moments-là, il arrive souvent que nos amies se lancent à notre rescousse pour nous aider à trouver la perle rare. Dans ces moments-là, il arrive aussi que nos amies nous lancent des remarques plus ou moins judicieuses. À toutes ces amies qui espèrent sauver la célibataire du groupe, voilà 10 choses à ne pas lui dire. Mais comme, vraiment pas.

Psst. J’utilise « amie » parce que, ces temps-ci, 99% de mes amis sont des filles. C’est rien contre vous, les gars. 😉

//giphy.com/embed/P7KdJAJPkEvja

via GIPHY

1. T’es ben difficile! Baisse un peu tes attentes!

Ah oui? Je suis « difficile »? Excusez-moi de ne pas me contenter du voisin d’en face qui ne m’intéresse pas. Excusez-moi de savoir ce que je veux -ou ce que je ne veux pas.

2. T’es carriériste, ça fait peur aux gars/aux filles.

Pardon? Mettre mes études en priorité ne me rend pas carriériste. Anyway, c’est quoi le problème? Les gars devraient être contents, je suis capable de me faire vivre toute seule.

3. N’attends pas d’être trop désespérée avant de chercher quelqu’un, tu vas diminuer tes attentes et sortir avec des colons/colonnes.

Pourquoi est-ce que je serais « désespérée »? Je n’ai besoin de personne pour faire ma vie, merci. Et oui, des fois, il y a des moments où je me dis «Non mais qu’est-ce que j’ai fait?», mais jamais assez longtemps pour que je sois «désespérée.»
//giphy.com/embed/fMfVV4yJCsBcA

via GIPHY

4. T’es pas encore revenue de ton ex ou quoi?

Ce n’est pas parce que je ne reluque pas n’importe quel mâle d’un air avide que je ne suis pas « revenue » de mon ex. Mon ex est bien là où il est (hors de ma vie), et je suis bien là où je suis (toute seule).

5. Sérieux, je comprends pas comment ça se fait que tu es toute seule.

Ah ben. J’essaierai deux hypothèses.

1- Ça me tente pas d’être en couple/Je suis bien toute seule.

2- Ça me tente pas d’être en couple/Je suis bien toute seule.

P.S. Des fois, moi non plus, je comprends pas. #thanksfornothing

6. Mais tu dois être malheureuse toute seule!

Oui, des fois, je me trouve pathétique toute seule en pyjama avec mon sac de chips en train d’écouter Moulin Rouge! pour la millième fois. Mais est-ce que je suis malheureuse de pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux? Hé bien, non.

//giphy.com/embed/xThuVYsrftrhlVSXte

via GIPHY

7. Tu devrais sortir, rencontrer des gens!

J’ai déjà compris que si je reste enfermée dans mon bureau à l’université toute la journée, je ne rencontrerai personne, merci. Si je veux sortir (ou pas), ça me regarde.

8. C’est parce que tu n’as pas trouvé « le bon / la bonne ».

Ah non? Et pourquoi est-ce qu’il devrait y en avoir « un »? Et si j’ai pas le goût de m’engager? Ça se peut-tu, ça?

9. C’est juste une passe, tu vas voir.

Peut-être. Peut-être pas non plus. Être à l’aise toute seule, ça a ses bons côtés -notamment de se regarder en pleine face plus souvent qu’on le voudrait, erreurs, défauts et tout le reste. Mais quand on se voit dans le miroir, on sait à qui on a affaire. De toute façon, être en couple, c’est pas un prérequis pour être heureux.

10. Tu dois sûrement avoir quelqu’un en vue, non?

Non. Ou peut-être que oui. Anyway, c’est pas de tes affaires.

Alors, amies célibataires, ne désespérez pas: peut-être que maintenant, vous aurez moins de commentaires stupides. Courage! 😉

Anne-Sophie

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply