5 trucs pour ne pas avoir un visage luisant cet été

11 Août

L’été, c’est toujours un peu décourageant de voir sa peau luire dès qu’on sort de la maison. Tsé ces journées où on arrive au bureau et que ça ne parait même pas qu’on avait mis du fond de teint?

J’ai quelques trucs pour t’aider à avoir une peau plus mate pendant les journées chaudes. Bien sûr, je ne peux pas t’empêcher de suer, mais ça risque de pas mal t’aider!

1. Utilise des papiers matifiants AVANT ton fond de teint

papiers_matifiants

L’été, il ne faut surtout pas arrêter de mettre de la crème pour le visage sous prétexte qu’il fait chaud; ta peau a tout de même besoin d’hydratation (le soleil, c’est dur sur l’épiderme!). Tu peux choisir une formule en gel, quelque chose de plus léger que ce que tu mettrais en hiver, mais pas question de sauter cette étape; une peau déshydratée =  un fond de teint qui n’est pas uniforme.

Il faut également penser à mettre de la crème solaire pour le visage tous les matins (oui, même si tu restes en ville). Le secret pour que cela ne nuise pas à la tenue de ton fond de teint, c’est d’attendre 5 minutes que ta peau ait bien absorbé le produit et de tapoter ensuite l’ensemble du visage avec un papier matifiant pour retirer l’excédent de crème, avant de passer au fond de teint.

2. Essaye une BB ou une CC

Si tu as chaud et que tu n’as pas envie de mettre crème + crème solaire +  fond de teint, tourne-toi vers une BB ou une CC; un produit multifonction qui va hydrater ta peau et uniformiser ton teint en une seule étape. Choisis-en un avec un bon FPS (j’ai bien la CC de LaRoche Posay pour sa protection solaire élevée).

3. Utilise de la poudre translucide

 

Après avoir appliqué ton fond de teint et avant de passer au bronzer, blush, etc., tapote ta peau avec un peu de poudre translucide. Pour un effet plus naturel, concentre-toi sur la zone T (front et arête du nez), qui a tendance à devenir grasse au courant de la journée. Cela gardera ta peau mate.

4. Deviens amie avec l’eau thermale

Garde une petite bouteille d’eau thermale dans ton sac ou au bureau pour rafraîchir ton teint quand tu as chaud (tsé, au lieu de frotter ta face ou de te rincer avec de l’eau). Ce produit hydrate la peau, contribue à éliminer les rougeurs et aide à fixer le maquillage. Un must de l’été!

5. Lave ton visage tous les jours

He oui, il faut prendre le temps de le faire quotidiennement! Laver son visage le soir permet de nettoyer sa peau des impuretés causées par la pollution, la sueur, le sébum, bref, des éléments qui rendent la peau luisante au réveil! Utilise un produit adapté à ta peau (rien ne sert d’utiliser un produit pour peau mixte sur tu as la peau normale); on ne veut pas agresser l’épiderme.

 

Bon été les louves!
Gabrielle xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :