Tendances européenne à venir

28 Juil

L’été est déjà entamé et les vacances sont (je vous le souhaite) à vos portes. Question de s’inspirer un peu, je vous propose aujourd’hui de vous évader avec moi vers l’Europe, là où les prochaines tendances en matière de design prennent vie. Il y a quelques semaines déjà avait lieu l’Eurocucina, une exposition remplie d’innovation et de nouveaux matériaux  qui vous feront tout simplement rêver de revoir entièrement votre décor.

 

http://casa.abril.com.

Crédit : Casa.abril

 

N’oublions pas que les Italiens sont très avant-gardistes et les tendances que je vous présente plus bas sont susceptibles de débarquer chez nous d’ici deux ans.

Voici quelques-uns de mes coups de cœur et des tendances un peu plus surprenantes qui en vogue chez nos voisins.

À mon grand bonheur, les métaux sont toujours hyper présents dans la cuisine. Jusqu’à maintenant nous les avons surtout vu dans les accessoires comme les poignées de portes, la robinetterie ou les luminaires. Coup d’éclat, ont les retrouvent maintenant comme ornementations, sur les portes d’armoires ou comme dosseret. Parfait pour le style industriel qui est encore bien en vogue.

https://www.instagram.com/p/BEHrWKQQC1O/

Crédit : Instagram

Loin de nous surprendre, la technologie est de plus en plus présente dans nos pièces. Par contre, cette fois on pousse la note un peu plus loin et on crée des cuisines intelligentes. Les intégrations sont multiples et passent par la zone de recharge pour tablette et téléphone intelligent, des tables de cuisson cachées, par les applications qui permettent de se couler un café à partir de son téléphone… woah.

https://goodhomeblog.com

Crédit : Good home blog

Des tablettes, encore des tablettes. Les espaces de rangement s’ouvrent et laissent entrevoir leur contenu afin de mettre en valeur vos plus beaux objets. Il faut juste garder le tout en ordre…

http://www.decoist.com/eurocucina-2016

Crédit : Decoist

Des espaces verts bien pensés. Les coins réservés pour les arbustes et les plantes sont beaucoup plus présents et on y retrouve même des murs de végétaux. Les allures de maison verte s’intensifient. On aime!

http://meccinteriors.com/designbites/tuesday-trending-eurocucina-2016/

Crédit : Mecc Interiors

Un bijou d’ingéniosité, les espaces modulables sont ajoutés à nos cuisines.

Les comptoirs lunch qui se déploient, les surfaces de travail qui s’adaptent en hauteur, les dosserets transformés en fins espaces de rangement, des cabinets rétractables dissimulés dans les comptoirs, bref la cuisine est entièrement repensée.

http://casa.abril.com.br/materia/milao-2016

Crédit : Casa.abril

Le marbre, le bois, les métaux sont toujours très tendance mais on les retrouve davantage dans des endroits inusités comme les portes d’armoire en pierre ou en laiton (métal de couleur or). Contrairement à ce que l’on voit actuellement, les comptoirs sont découpés de façon à augmenter la fonctionnalité et l’ergonomie de ses utilisateurs.  Chaque chose à sa place et c’est encore plus vraie que jamais.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/

Voilà quelques tendances qui sauront en combler plus d’un. Reste à voir si celles-ci seront bel et bien présentes d’ici deux ans.

Bon été, tout en design!

Stéphanie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :