Et les fois où je me suis baladée à dos de dromadaire

23 Juin

C’est peut-être par soif de soleil (l’été semble bien ne jamais vouloir s’installer à Paris…), mais j’avais envie de retourner dans le désert avec ce court article pour partager avec vous ma première (et deuxième) expérience à dos de dromadaire.

Après quelques expériences plus ou moins réussies à cheval (je vous raconterai peut-être un jour !), j’étais un peu dubitative quant à l’idée d’une balade sur une bosse qui me paraissait encore moins confortable et surtout, plus en hauteur !

C’est donc en 2008, au cours de mon premier grand voyage après m’être installée à Paris, que j’ai pu tester l’expérience. En effet, je n’avais pu résister à l’appel de l’Égypte et son prix beaucoup plus abordable depuis la capitale française que depuis le Québec. Au milieu de cette semaine de croisière franchement géniale, nous avions donc droit à ladite balade avec ces étranges bestioles. Ce qui est impressionnant déjà, c’est de monter la bête ! En effet, les dromadaires se relèvent pattes arrières en premier, pattes avant ensuite ! C’est aussi plus haut qu’un cheval, mais on y était plutôt bien installés. Une chance, parce que le chemin qu’on empruntait longeait un escarpement qui descendait vers le fleuve beaucoup plus bas et ça me donnait un peu le vertige! Peut-être que le temps adoucit aussi les souvenirs, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir été aussi inconfortable que sur la selle rigide d’un cheval qui trotte (ou pire galope). J’avais trouvé le déplacement plutôt smooth, à mon grand étonnement ! J’étais bien contente d’avoir payé le petit extra pour cette excursion, contrairement à certains membres du groupe qui nous suivaient en bateau !

Egypte 2008

Egypte 2008

Ma deuxième expérience fut l’année suivante, en Tunisie, aux portes du désert dans les environs de Douz. Toujours aussi sympa, et cette fois, il n’y avait vraiment que du sable autour : pas de gens, pas d’habitation, pas de route. Que notre petit groupe et du sable à perte de vue – le vrai désert quoi ! Et on nous avait prêté des tenues qui nous donnaient un air beaucoup plus stylé et sympa pour les photos !

Fashion 2009 à Douz, Tunisie

Fashion 2009 à Douz, Tunisie

Tunisie 2009

Ici, on monte derrière la bosse!

Le mieux dans tout ça ? Je ne me souviens pas avoir eu de courbatures le lendemain, ce qui n’était mon cas après de longues balade à cheval ! Vive les dromadaires !

Lisa Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :