Au revoir Limoilou

15 Juin

Ma première rencontre avec le quartier remonte au mois de février. C’était il  y a 6 ans. Je n’avais jamais entendu parler de la 3e avenue, des ruelles, des boulangeries, de l’exaltation de ce quartier en ébullition. Nous avions eu un coup de foudre pour l’appartement. Il était presque donné et tout le cachet recherché y était. C’est à ce moment que je signais mon premier bail à Limoilou. Je n’ai jamais regretté.

soleil

Ciel de Limoilou. Il y a quelques années… Crédit : Sarah Moore

Le premier été, la 3e avenue avait des allures de Beyrouth. Malgré tout, le sentiment d’appartenance était déjà présent. Il y avait ce petit quelque chose d’inexplicable qui fait que nous sommes bien. Trois baux plus tard, j’y suis encore, mais pour moins d’un mois. Je change non seulement de quartier, mais aussi de ville. Avant de te quitter #monlimoilou, j’ai envie de te dire que je ne t’oublierai jamais et que j’espère déjà qu’un jour, on se retrouvera.

Limoilou, je te dis Bye et Merci pour La Merveille du Vietnam. L’un de mes premiers coups de coeur dans le coin. Mon amie Sarah nous avait vendu la combinaison DD, la soupe asperge et crabe et les rouleaux de printemps comme une vraie porte-parole. J’y suis allée avec les copains, la famille, des dates. Là-bas c’est bon pis pas cher. Le service est amical. J’y retournerai.

printemps2

Printemps sur le balcon

Limoilou, je te dis Bye et Merci pour ton grand parc. J’ai passé plusieurs soirées d’été, des samedis et des dimanches à courir dans tes sentiers. La fille d’habitudes que je suis a si souvent fait le même trajet de 10 km. Il était parfait au gros soleil comme sous la pluie.  De la nature si près de la ville ça vaut de l’or. De l’or gratis en plus. Parc linéaire de la Rivière Saint-Charles, je vais m’ennuyer.

run

Souvenir de début de saison. Parcours parfait

Limoilou, je te dis Bye et Merci pour ta créativité. Je ne participe pas à tout, mais il se passe toujours quelque chose. Vente de garage, marché public, festival, course. Limoilou, tu bouges jour et nuit pis tu es belle à voir. De ta façon de te démarquer, je vais m’en rappeler.

Limoilou, je te dis Bye et Merci pour ton épicerie. Je devais y aller 4 à 5 fois semaines.  Rien de trop gros qui ressemble à toutes les autres. Juste assez de choix avec des gens bien sympathiques. C’est con, mais quand je pense à ces habitudes qui vont me manquer, je pense à toi le IGA Jobidon. En 6 ans, tu as souvent fait mon bonheur de 7 h le matin à 11h le soir.

Rue de Limoilou

Au petit matin

5h 55.JPG

Encore plus au petit matin…

hiver

Quand tout le monde dort sauf eux!

Limoilou, je te dis Bye et Merci pour toutes ces soirées sur le balcon à jaser, les soupers avec les amis, les grandes marches jusqu’aux plaines les soirs de festivités, les vieux appartements à décorer, les cafés chauds pis les cafés glacés, les nouveaux restaurants à essayer.

DSC_6646 S. Allard

Bye mon appartement ❤

Mon appartement est maintenant loué.  J’y habitais seule et heureuse  depuis 3 ans. La fille de la Beauce qui travaille dans la Chaudière-Appalaches a toujours été fière de dire qu’elle habitait Limoilou, même si rien ne l’attachait vraiment. Ce rien c’était le quartier, pis pour moi c’était tout.

Limoilou, je te dis Bye et à la prochaine

Sarah xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :