5 conseils pour espace détente sur la terrasse

4 Juin

 

La saison des bbq est officiellement lancé!

Quoi de mieux qu’une soirée entre amis, un bon souper sur la terrasse et pourquoi pas un cocktail à la main.

Je vous présente donc 5 trucs qui vous vous aideront certainement à aménager une magnifique coin pour recevoir les gens que vous aimez .

  1. Mesurer

Même si vous possédez le dernier cri en matière de meuble extérieur, s’il n’entre pas dans l’espace dont vous disposez, il ne servira à rien. Alors la première chose que l’on devrait faire lorsque l’on veut aménager un espace, c’est de mesurer. Retenez LPH : (longueur, profondeur, hauteur) avec c’est simple mesure vous ne risquez pas de vous tromper.

Est-ce que j’ai dit de mesurer ????

 

  1. Établir son budget

 

Une des plus grandes difficultés que j’ai observées jusqu’à maintenant est la répartition du budget dans les projets. La majorité des gens se fixe un montant et souhaite le dépenser pratiquement entièrement dans les meubles. Oui, le mobilier doit bénéficier d’une grande partie du budget mais, un espace sans aucun accessoire est comparable à spaghetti pas de sauce. Le tout se mange mais il manque le petit ‘’oumph ‘’.

 

  1. Déterminer le nombre d’invités

Si vous êtes du type à recevoir plus d’un couple d’amis à la fois, il faut prévoir des endroits pour assoir tout ce beau monde. Optez pour une banquette, de cette façon les gens peuvent s’y installer et vous récupérer de l’espace perdu pour la circulation.

  1. Prévoir de l’éclairage

Oui pendant la journée l’éclairage sera inutile, par contre il est rare que l’on reçoive des gens à déjeuner sur le bbq.  L’éclairage est donc nécessaire près de l’espace de préparation des repas mais aussi dans le coin plus reculer ou vos invités prendront un petit verre. Prévoyez une guirlande de lumière par exemple ou même des lanternes afin de réduire la luminosité tout en étant en mesure de voir la personne qui vous entoure.

  1. Pensez ambiance et accessoires

L’ambiance c’est comme la cerise sur le sundae. Des coussins colorés, des lanternes, un tapis d’extérieur et le tour est joué. Si l’endroit où vous habitez le permet pourquoi pas vous installer un foyer. Il existe maintenant des merveilles dans cette matière et si vous optez pour un foyer à l’éthanol, il ne produira pas de fumée et n’incommodera pas vos voisins.

 

Jespère qu’avec ces conseils vous aurez les outils pour créer un terrasse à la hauteur de vos attentes.

Bon été!!

Stéphanie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :