FOODIE

Toast à l’avocat, version améliorée | Kale, feta et basilic

Ce n’est plus un secret pour personne, la toast à l’avocat, en plus d’être trendy sur Instagram (le mot-clic #avocadotoast a été utilisé 123 250 fois, quand même!), peut facilement faire la job pour un bon petit déj’ vite fait, bien fait. 

Par contre, je vais vous avouer être un peu tanné de toujours voir cette fameuse toast bien plate avec juste un avocat pilé dessus. Come on guys, donnez-y un peu d’amour à cette toast, elle mérite mieux que ça (et vous aussi d’ailleurs)! Je vais donc faire ça très simple aujourd’hui et vous présenter la toast à l’avocat, version améliorée.

 

Crédit photo : Chloé Brossard

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes
Pour 2 portions

INGRÉDIENTS

2 toasts
1 avocat
2 tasses de feuilles de chou kale, grossièrement hachées
2 gousses d’ail, hachées
100 g de feta, coupé en dés (je prend habituellement du feta bulgare puisqu’il est plus crémeux)
2 œufs
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
4-5 feuilles de basilic frais, ciselées
2 c. à soupe de luzerne fraîche
2 oignons verts, haché
Paprika
Huile d’olive
Sel et poivre


PRÉPARATION

  1. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajouter le kale et mélanger pour qu’il soit imbibé de façon équivalente d’huile. Laisser cuire de 5 à 6 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les gousses d’ail ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Laisser cuire 1 minute additionnelle.
  2. Retirer la poêle du rond, ajouter le feta et couvrir.
  3. Casser les deux œufs (un à la fois) dans deux ramequins (ou petits bols, soucoupes, etc.).
  4. Dans une petite casserole, ajouter 2 tasses d’eau, porter à ébullition et ajouter le vinaigre de vin blanc. Réduire la température pour que l’eau produise dorénavant un très petit frémissement. Créer un tourbillon à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule et faire délicatement glisser les œufs du ramequin dans l’eau. Cuire 4 minutes, retirer les œufs et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
  5. Faire griller les toasts et mettre de côté.
  6. Couper l’avocat en fines tranches et les diviser sur les deux toasts.
  7. Ajouter le mélange kale/feta, la luzerne, les œufs pochés, le basilic et les oignons verts. Saupoudrer de paprika et émietter un peu de feta frais sur le tout.

Voici donc ma toast à l’avocat, version améliorée! Un petit déjeuner qui peut autant faire le boulôt lors d’une matinée bien relaxe et qui fera certainement saliver vos convives lors d’un brunch à la maison.

Bon appétit!

Chloé

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply