Concours : découvrez CORIA

9 Mai

Vous savez, chez Les Rockalouves, on adoooore donner de la place à de beaux et bons entrepreneurs d’ici. J’ai découvert, il y a quelques temps déjà, CORIA, maroquinerie québécoise et toute nouvelle entreprise. Andréanne Pinard, qui a étudié au Centre des Métiers du Cuir de Montréal, laisse sa trace sur de magnifiques sacs et pochettes pour sa première collection. Psst! Lisez cet article jusqu’à la fin pour participer à notre concours! 

 

Des porte-clés et des pochettes en cuir magnifiques avec des lignes simples et pures, qui plaisent à toutes les filles/humains, ont été créés pour la première collection de la marque CORIA. J’ai rapidement été conquise, surtout parce que c’est fait par une jeune demoiselle de la banlieue de Montréal aux rêves entrepreneuriaux très cool ne voulant qu’une chose : créer de belles choses. Petite entrevue avec Andréanne Pinard, alias CORIA, pour vous permettre de mieux connaître ses produits!

Crédit photo : CORIA

Crédit photo : CORIA

Andréanne, d’où t’es venue l’intérêt pour la maroquinerie/ l’amour du cuiiiir?

«L’odeur et la texture du cuir sont tout simplement incomparables! En plus, le cuir est une matière qui vieillit tellement bien. J’aime travailler cette matière, la sentir, la toucher, la transformer. Il n’y a vraiment rien d’autre pareil au cuir.»

Dans tes créations, qu’est-ce qui t’inspire au quotidien?

«Cliché, mais je suis tellement inspirée par la nature. Je trouve qu’il y a une belle simplicité dans la nature, tout est à sa place, tout a son utilité. Je m’inspire de ça pour créer des objets utilitaires, minimalistes et agréables à regarder! Il y a une autre partie de moi qui adore la ville, Montréal, les gens. J’aime garder une petite touche moderne à travers mes œuvres pour créer des produits intemporels.»

Crédit photo : CORIA

Crédit photo : CORIA

Si tu pouvais avoir une égérie, n’importe qui, qui choisirais-tu et pourquoi?

«Emma Watson, mon doux qu’elle est belle et inspirante! Tout ce qu’elle touche se transforme en or. C’est une femme entrepreneure, qui pose des actions réfléchies, sensées, pour le bien de la nature et le bien des autres autour d’elle. Un jour, elle portera un de mes sacs!»

Shameless plug : quels sont tes coups de cœur de ta première et de ta prochaine collection (exclusif!)?

«Première collection: J’ai créé des porte-clés et des pochettes, mais j’avoue que les pochettes sont mes chouchous! Elles peuvent être transportées partout, autant pour une sortie que pour le travail. Un must!

Prochaine collection: Puisque c’est seulement un sac (produit plusieurs fois), je n’ai pas de préférence! Par contre, il y a des franges partout, et ça, c’est un gros coup de cœur. ;)»

*CONCOURS – CONCOURS – CONCOURS* 

Vous aimeriez avoir un bel item CORIA pour l’été qui s’en vient? Courez la chance de remporter la pochette KAPA couleur flamboyant! Pour se faire, rendez-vous sur la page Facebook Les Rockalouves et dites-nous avec quoi vous agenceriez ce beau sac dans les commentaires.

Vous avez jusqu’au mercredi 18 mai 2016, 12h (HE), pour participer. Voir les règlements ici!

Bonne chance et merci de nous suivre!

Laurie xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :