Maquillage simplifié pour un 5 à 7

27 Avr

Avec le beau temps qui revient, j’aime alléger ma routine beauté pour passer le moins de temps à l’intérieur et un maximum de temps au soleil! J’en profite aussi pour oser un peu plus de couleurs dans mes looks. Voici un maquillage simple pour un 5 à 7, qui combine un cateye à une ligne de couleur.

J’ai utilisé du mauve dans cet exemple, parce que ça met en valeur les yeux bruns, mais cela fonctionnerait avec n’importe quelle couleur. La clé pour bien réussir ce maquillage est d’appliquer un cache-cerne assez couvrant et de se faire un teint bien uniforme. Les cernes et les petites rougeurs dans le visage ressortent davantage lorsqu’on utilise des couleurs sous nos yeux. Il faut aussi penser à bien définir et remplir ses sourcils pour avoir un regard ouvert.

 

Étape 1 : un œil neutre | Vous aurez besoin de base d’ombre à paupières, d’une ombre beige mat, une cuivrée et une beige irisée.

laminutemaquillagE_etape1-1

Appliquez une base d’ombre à paupières jusqu’à votre arcade sourcilière (du fond de teint pourra faire l’affaire si vous n’en n’avez pas). Recouvrez la paupière mobile d’un beige mat. Puis, avec une «blending brush», déposez du cuivre au coin externe de la paupière, en étirant la couleur sur le creux de l’œil. Vous devriez voir la couleur dépassez un peu au-dessus de votre paupières lorsque vous avez les yeux ouverts. Terminez en déposant un beige irisé sous vos sourcils, jusqu’au début de votre ombre cuivrée, avec une brosse propre.

 

Étape 2 : crayon mauve | Vous aurez besoin d’un eyeliner coloré longue tenue

laminutemaquillage_etape2

Appliquez un trait de crayon sous la ligne de vos cils inférieurs, jusqu’à la moitié de l’œil. La ligne n’a pas besoin d’être parfaite à cette étape, tant qu’elle est d’épaisseur égale des deux côtés. Je préfère m’arrêter au milieu de l’œil pour ne pas alourdir le regard.

 

Étape 3 : la poudre mauve | Vous aurez besoin d’une ombre à paupières matte de la même couleur que votre eyeliner

laminutemaquillage_etape3

Avec un petit pinceau plat, repassez par-dessus votre trait de crayon pour rendre la couleur encore plus éclatante et pour estompez la ligne. Étirez l’ombre à paupière jusqu’au coin interne de l’œil, de façon à ce que la couleur soit plus foncée vers l’extérieur. N’ayez pas peur d’en mettre plus que vous le pensez; avec le cateye qui va suivre, votre maquillage sera bien équilibré.

Essuyez vos pommettes avec un peu de démaquillant pour enlever les résidus d’ombre à paupières et repassez avec un peu de cache-cernes.

 

Étape 4 : le cateye | Vous aurez besoin d’un eyeliner en gel noir et d’un pinceau biseauté

laminute_maquillage_etape4

Pour tracer un cateye de façon simple, choisissez un gel avec un pinceau plutôt qu’un crayon ou une formule liquide; c’est vraiment plus facile à travailler. Trempez votre pinceau dans l’eyeliner et essuyez l’excédent de produit. Travaillez votre ligne à partir du centre; c’est l’endroit où le trait sera le plus épais. Faites d’abord des petits traits vers le centre, puis vers l’extérieur avant de les relier. Ne mettez pas trop d’eyeliner à la fois sur votre pinceau pour éviter les erreurs. Travaillez les yeux ouverts, en regardant directement face à vous. C’est plus facile d’imaginer le trait de cette façon.

Étirez finalement votre trait vers l’extérieur pour faire un «wing». Pour corriger des erreurs ou la rendre plus précise, repassez en dessous avec un peu de cache-cerne.

Étape 5 : mascara | Vous aurez besoin d’un mascara noir

Appliquez deux couches de mascara sur les cils du haut, mais omettez ceux du bas, pour garder le look frais.

Et voilà! J’espère que cela vous inspirera pour le prochain apéro les Louves!

 

Gabrielle

Publicités

Une Réponse to “Maquillage simplifié pour un 5 à 7”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Maquillage simplifié pour un 5 à 7 — Les Rockalouves – musnadjia423wordpress - 27 avril 2016

    […] via Maquillage simplifié pour un 5 à 7 — Les Rockalouves […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :