Bouger dans deux mètres carrés

15 Mar

Ah, je m’ennuyais d’être une Rockalouve ! Dans les deux derniers mois, j’ai été un peu beaucoup occupée par mon emploi au Groupe Pentathlon, dont Sarah vous a parlé. Et vous le savez, je n’ai pas l’habitude de m’arrêter bien longtemps, ni même de sauter des entraînements. Mais parfois, il le faut.

Laurie en mode namasté

Laurie en mode namasté

 

Laurie en mode opération

Laurie en mode opération

Avec le mois de mars, le retour à la vie normale. J’ai eu enfin le temps de souper convenablement, de dormir un minimum de 7h et de voir mon chum éveillé. J’ai aussi pu recommencer à m’entraîner. Eh bien, oui, étant beaucoup trop surchargée, j’ai dû cesser les entraînements, pour me permettre de dormir, parce qu’il faut choisir le sommeil quand on n’a pas le choix. Je me sentais moins bien, j’étais extrêmement stressée, je mangeais mal et j’étais de moins bonne humeur. Une seule raison : je ne prenais plus aucun temps pour prendre soin de moi. Or, pendant ces cinq semaines de non-répit, j’ai pu utiliser mon Apple TV pour autre chose que Netflix : bouger.

Je suis donc repartie du bon pied en douceur, question de redevenir moi-même en même temps que l’arrivée du printemps. Petite présentation des deux personnes qui meublent mes matins et guident ma vie (j’exagère à peine).

Le yoga dans ton salon

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il est tout à fait possible de faire du yoga chez vous, avec un tapis et un accès Internet. Je connaissais déjà très bien Virginie Duval parce que c’est mon idole parce que c’est une ancienne louve ( ! ) et parce qu’elle s’occupe de deux communautés, Dfine et Fit Hippie. Chaque mardi, elle met en ligne des séances de yoga qui durent entre 5 et 30 minutes et qui ciblent un type de mouvement. Pour le haut du corps, pour la relaxation, pour débutant, pour les abdos… name it !

Je le fais en me levant, en pyjama, après 2 verres d’eau et avant quoi que ce soit d’autre. Je vous le recommande chaudement (avec plein de sueur aussi).

Tonifier ton body

Il y a deux ans déjà, j’ai participé au Défi je me prends en main de Nautilus Plus, qui m’a permis de perdre du poids, de gagner du muscle, d’acquérir de la confiance en moi, des habitudes de vie saines, etc., etc.! C’est Karine Larose, directrice des communications et porte-parole de Nautilus Plus, qui m’avait fait passer mon entrevue et qui nous écrivait, aux 30 candidats et à moi, chaque semaine pour nous garder motivés. Ça reste une personne-clé dans mon plus grand défi à vie et je lui en serai éternellement reconnaissante. En plus des dizaines de DVD d’exercices physiques que Karine a mis sur le marché, elle publie régulièrement de courtes sessions d’entraînement directement sur sa page Facebook. Nécessitant peu de matériel, ces vidéos permettent de bouger et de refaire quelques séries de ce qu’elle propose pour suer rapidement, en peu de temps!

Crédit : Page Facebook de Karine Larose

Crédit : Page Facebook de Karine Larose

Et pour quand vous souhaiterez sortir dehors…

Évidemment, le mieux (dans mon cas en tout cas) est toujours d’aller jouer dehors, de passer une petite heure bien remplie au gym ou dans un cours de musculation. Comme le beau temps reviendra bien rapidement, quelques idées pour bouger ce printemps :

  • Faire des escaliers : des exercices en utilisant les tralées d’escaliers existants dans votre environnement urbain, ça paye ! Pensez à vos superbes fesses…
  • Essayer un nouveau sport : récemment, j’ai envie de sortir de ma zone confortable d’entraînement pour faire, pourquoi pas, du canot à glace ou du vélo de montagne. YOLO !
  • Suivre un programme de course : je suis plus du genre à recommander de courir pour le fun, sans calculer son pace ou sa distance. Mais si vous souhaitez vous motiver, les programmes de La clinique du coureur sont vraiment bien faits et adaptés pour tous les types de coureurs.
  • Faire du sport avec toutou : vous avez un adorable cabot ? Bougez avec lui ! Allez lui lancer le frisbee, courir en nature et jouer. C’est si plaisant ! Le cani-cross est aussi un sport à pratiquer avec votre chien, je vous le recommande. Pour tous les types de coureurs.
  • Du hiking : mettez vos belles bottes de randonnées, choisissez une montagne près de chez vous (voir le site BaliseQc pour des idées) et grimpez-la, à votre rythme. Exercice assuré, belles photos Instagram en prime!

En espérant (me) vous avoir donné le goût de recommencer à bouger !

Namasté (lol),

Laurie-louve

Publicités

Une Réponse to “Bouger dans deux mètres carrés”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bouger dans deux mètres carrés – musnadjia423wordpress - 15 mars 2016

    […] Source : Bouger dans deux mètres carrés […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :