Banc d’essai: 3 hydratants pour le visage plutôt particuliers

2 Mar

Cette année, l’hiver a été particulièrement dur avec ma peau. Mon combo crème de jour et crème de nuit habituel n’a pas été en mesure de venir à bout de ma déshydratation. J’ai donc testé trois produits assez originaux pour avoir une peau qui dit « je reviens d’une semaine dans le sud ».

Essai 1

Une crème à très forte concentration d’ingrédients cosmétiques (les substances actives qui rendent un produit efficace)

IDC

J’ai essayé une crème d’IDC. La compagnie utilise «des concentrations record allant jusqu’à 43% d’ingrédients cosmétiques» et possède une technologie brevetée qui ralentirait le processus du vieillissement cutané.

J’étais un peu inquiète au début parce qu’il s’agit d’une crème anti-âge (et ça avait l’air trèèèèsss scientifique tout ça), mais la compagnie explique que la crème peut très bien être utilisée par toutes les femmes. La formule que j’ai testée, Regen Express, a été finaliste au Grand Prix de la Beauté 2014 du magazine Elle Québec.

Il s’agit d’un produit tout-en-un qui travaille l’hydratation de la peau, son élasticité, sa fermeté, son éclat et son tonus. Bref, le jackpot de l’économie de temps! J’ai adoré sa texture légère sur la peau et l’effet d’hydratation intense. Après seulement trois applications, j’ai remarqué que les petites rides d’expressions dans mon front s’étaient fortement atténuées (à 25 ans seulement, je ne fais pas une obsession à propos de mes « rides », mais si un produit peut les estomper au passage, why not).

On peut l’utiliser comme crème de jour ET comme crème de nuit; c’est donc un bon achat malgré son prix un peu élevé.

Les plus : ne contient pas de parabène et n’est pas testé sur des animaux. C’est une compagnie québécoise.

Les moins : son odeur est assez intense et assez particulière (style, un cantaloup en fin de vie) haha.

Prix : 59,95$

http://www.monidc.com

Essai 2

Un produit alternatif et naturel

jacynthe

J’ai essayé un produit de la gamme de soins du visage de Jacynthe René. Il s’agit d’un sérum pour le visage, entièrement naturel, composé entre autres d’huile d’orange, d’argousier, de vitamine E et de romarin.

J’étais enthousiaste à l’idée d’utiliser un produit aussi pur et doux pour la peau. Par contre, j’ai trouvé la méthode d’application assez restrictive; je suis du genre à mettre du sérum, de la crème et de la crème solaire à tous les jours, mais parfois, quand je me sens plus paresseuse, j’aime bien pouvoir mettre ma crème sans rien d’autre.

Pour utiliser le sérum, selon la méthode de Jacynthe, on doit laver et démaquiller le visage avec son huile nettoyante (qui n’est malheureusement pas venue à bout de mon mascara), on doit rincer, puis vaporiser son eau florale et finalement, pendant que la peau est humide (très important), on peut appliquer le sérum.

J’ai testé le trio avant d’aller au lit. Ma peau est restée huileuse pendant un bon moment; je ne suis donc pas certaine que ça soit optimal pour le matin, avant de se maquiller. Par contre, j’ai trouvé mon visage super doux le lendemain.

Les plus : produits 100% naturel et fabriqués au Québec.

Les moins : certaines personnes pourraient ne pas apprécier la très forte odeur de rose. Le produit peut ne pas convenir à certains types de peau.

Prix : 80,85$ (pour le trio : 130,20$)

https://jmagazine.ca/

 

Essai 3

Un masque de nuit

masque

J’étais assez sceptique à l’idée d’utiliser un masque pour le visage… de nuit. Je m’imaginais beurrer mon oreiller de crème et me réveiller avec une peau pire qu’au couché. J’ai testé un produit abordable et assez simple : le masque hydratant aux algues de The Faceshop. Oui, oui, aux algues.

Les extraits d’algues sont sensés apporter vitalité et hydratation à la peau sèche et fatiguée. Il suffit d’en appliquer une couche sur l’ensemble du visage avant le coucher (c’est pendant la nuit que votre peau se reconstruit le plus). La texture ressemble à un hydratant en gel : frais et léger.

Quelques minutes après l’avoir mis, une grande partie du produit avait déjà été absorbée par ma peau. En allant au lit, mon visage n’était pas collant du tout, seulement un peu humide. J’ai apprécié l’efficacité et la douceur du produit.

Toutefois, je n’ai pas ressenti une grande sensation d’hydratation. Ma peau était douce et éclatante, mais le masque aurait pu être plus riche.

Les plus : vraiment pas cher et facile à utiliser.

Les moins : pas le plus hydratant des produits.

Prix : 15$

https://thefaceshop-america.com/fr/masques/mask-packs/masque-hydratant-aux-algues

Conclusion de mon enquête : j’aime bien alterner les différents produits. Le trio de Jacynthe est parfait pour le weekend, quand j’ai plus de temps pour m’occuper de ma peau et que je ne suis pas à la course pour me maquiller après m’être hydraté le visage. En semaine, j’applique la crème IDC le matin et je vais au lit avec mon masque aux algues. Pour l’instant, c’est mon combo gagnant.

N’oubliez pas que l’essentiel pour ne pas avoir la peau qui tire en hiver et éviter les rougeurs, c’est de choisir des produits adaptés à votre type de peau (si par exemple, vous utilisez des produits pour peau mixte, mais que vous avez véritablement la peau normale, vous allez assécher votre visage inutilement), de mettre de la crème matin et soir et d’utiliser une protection solaire. N’ayez pas peur d’en mettre, une bonne crème ne peut pas créer de boutons.

Alors, je vous dis… bon beurrage de crème les louves 😉

Gabrielle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :