BIEN-ÊTRE FOODIE FORME

Quoi manger avant de bouger?

Je suis plutôt une athlète de salon, c’est-à-dire que je n’ai pas d’abonnement au gym (j’aimerais ça aimer ça, je vous jure), je ne cours pas 5 fois par jour, au contraire je dois me parler 2 heures à l’avance pour me motiver à bouger… Un peu pathétique selon mon cœur qui doit avoir le cardio d’une pomme de terre.

ht_cat_workout_ll_130429_wmain

Source : abcnews.go.com

Je vous entends déjà vous demander: « Bin là, pourquoi tu nous proposes des collations pré-entraînement si tu ne sais pas c’est quoi s’entraîner? » Tut, tut, tut! J’ai un faible pour le yoga chaud et, pour ça, je suis bonne : la motivation est proportionnelle à l’argent qui sort de mon portefeuille (ça coûte cher, mon doux!). Aussi, j’ai travaillé pour un magazine culinaire traitant de la mise en forme, j’ai jasé plus d’une fois collations pré-entraînement avec des nutritionnistes, alors j’ai des p’tites connaissances à vous partager. 🙂

Il vous est déjà arrivé de vous sentir plus fatiguée qu’à l’habitude ou étourdie pendant ou après un entraînement? C’est souvent parce qu’on s’alimente mal!

Voici la base à savoir et quelques inspirations culinaires.

La base en 5 points

  1. C’est important de s’alimenter et de manger suffisamment!
  2. Vous devez manger minimum 30 minutes avant votre entraînement.
  3. Vous devez ingérer principalement des glucides (sucres), qui sont les principales sources de carburant de votre corps lors d’un effort cardiovasculaire, et des protéines pour vous soutenir plus longtemps. À retenir : plus le délai avant l’activité physique est court, plus vous devez prioriser les glucides (compote de pomme, barre de purée de fruits) et non pas les protéines.
  4. Tout juste avant l’entraînement, selon la nutritionniste Hélène Baribeau, il est déconseillé de manger des noix et du fromage, car le gras contenu dans ces aliments peuvent réduire vos performances puisqu’ils sont long à digérer.
  5. On n’oublie pas de boire de l’eau en quantité suffisante, avant, pendant et après l’activité physique.

 

Idées de collations

Barres énergies sans arachides

 

La banane sushi

*à manger 1 heure avant (présence de noix)

 

Jus mangue & eau de coco

 

Le parfait yogourt grec et fruits

*à manger 1 heure avant (présence de protéines + + )

 

Barres de quinoa soufflé sans cuisson

*à manger 1 heure avant (présence de protéines + )

Vous n’avez pas le temps de cuisiner? Sachez que des tranches de poire ou de pomme nappées de miel feront l’affaire pour faire le plein de glucides 30 minutes avant l’entraînement!

N’hésitez pas à partager vos recettes ou vos inspirations! 🙂

Bon entraînement !

Karyan

P.S. Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la nutrition sportive.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply