Un smokey eye facile à réaliser pour la Saint-Valentin

9 Fév

Le smokey eye, ou œil charbonneux, est à la fois sexy et élégant. Et surtout, il est plus facile à réaliser qu’on le pense. Vous pouvez y arriver avec quatre produits seulement…ce qui vous laissera le temps de bien profiter de votre Saint-valentin!

Photo: Studio D

Photo: Studio D

Étape 1 : On applique une base d’ombre à paupière. C’est important pour que les pigments tiennent toute la soirée *clin d’œil* et pour donner plus de profondeur aux couleurs. Cela évitera également que de l’ombre foncée tombe sous votre œil et vous donne un air fatigué.

J’utilise le High Voltage de Kat Von D, parce qu’il s’applique bien et qu’il donne du punch aux couleurs (voyez la différence sans base).

Étape 2 : Je trace une ligne assez épaisse à la base de mes cils supérieurs avec un crayon gris foncé. Je trouve que le gris est plus feutré et plus élégant que le noir pour ce maquillage, mais du noir ferait très bien l’affaire aussi, selon vos préférences.

Ne vous inquiétez pas si la ligne n’est pas parfaite; elle sera estompée avec de l’ombre à paupière. Je passe aussi le crayon à l’intérieur de mon œil, en haut et en bas (en m’arrêtant à 2-3 millimètres du coin interne de mon œil; cela évite de faire baver la couleur).

J’utilise le crayon 24/7 Glide-On, d’Urban Decay, dans la couleur «deepest gray matte».

Photo: Studio D

Photo: Studio D

Étape 3 : Avec une ombre gris foncé, qui s’harmonise bien à celle de mon crayon, je couvre ma paupière supérieure, en estompant légèrement mon trait d’eye-liner pour uniformiser ma ligne. On a déjà presque terminé!

J’utilise un pinceau plat, style langue de chat, et une ombre à paupière d’une palette de Sephora.

Je passe ensuite le gris sous mes cils inférieurs, avec un pinceau permettant d’estomper (les poils courts, un peu touffus), pour ajouter de l’intensité à mon regard. Pour éviter l’effet raton laveur, j’utilise juste un peu d’ombre, je pars du coin externe et je l’étire jusqu’au coin interne.

Étape 4 : Il ne reste qu’à estomper l’ombre grise. J’utilise un pinceau un peu plus gros, pour estomper une ombre cuivre dans le creux de ma paupière. Je passe un peu sur le gris foncé avec mon cuivre et je l’étire légèrement vers mon sourcil pour ajouter de la dimension à mon œil.

J’utilise une ombre de Sephora.

Photo: Studio D

Photo: Studio D

Étape 5 : J’ajoute deux belles couches de mascara volumisant (on se gâte, c’est la Saint-Valentin)!

Étape 6 : Je fais mon teint, comme à l’habitude. On s’occupe du fond de teint à la toute fin, pour éviter de se salir avec les ombres foncées. De cette façon, si on fait un dégât, on essuie son visage avec du démaquillant sans défaire son fond de teint. On s’assure d’avoir les cernes bien cachées, comme on utilise des ombres foncées.

Photo: Studio D

Photo: Studio D

Et voilà! Bonne fête de l’amour les louves!

Gabrielle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :