Je ne pensais jamais dire ça : j’aime l’hiver

20 Jan

J’ai une image précise en tête. C’était en janvier, je revenais du cégep à pied pour me rendre à mon appartement. On parle d’une marche de 3 minutes. J’avais froid, très froid. Il faut dire que mes pieds commencent à geler au mois d’août. Vous voyez le genre de frileuse que je suis. J’avais tellement hâte que ce mois finisse, pis février aussi. C’était horrible et ça hantait mes pensées.

Hier, j’étais en ski de fond et je ne pouvais pas croire que janvier passait si vite. Je suis déjà nostalgique. Ce n’est pas un hiver parfait et celui de l’an passé ne l’était pas plus. Ouin pis? J’ai déjà 5 sorties en ski de fond et 2 en raquettes. Dans le genre que tout est possible et qu’il ne faut pas attendre le moment parfait parce que ça n’existe pas. Je ne suis pas la première à l’écrire, mais j’aime ça le relire. C’est dit : je suis maintenant fan de l’hiver.

IMG_3313

Soleil d’hiver au Club de ski de fond la Balade

Pis on fait ça comment aimer l’hiver ? Je m’habille trop chaudement, comme un ours. Mon truc préféré : mettre mes pantalons de neige pour me rendre au bureau le matin. Je passe 40 minutes dans la voiture et je n’ai pas froid. C’est surtout parfait pour une marche le midi. Mon nouveau plaisir, me rendre à l’épicerie à pied pour acheter un lunch. C’est con, mais revenir les joues ben rouges au bureau me rend heureuse. Pis quand les sacs sont lourds, ça fait travailler mes bras. Depuis que je m’habille plus que moins, je me trouve assez intelligente pis je n’ai plus peur du froid qui affecte mon moral. Parce que oui, j’ai déjà pleuré de froid. Les mains qui dégèlent c’est douloureux.

828DC989-ECE8-4259-8ED5-6459D19B5DC9

Plaisir hivernal

Je suis encore dans les nuages de ma découverte du week-end. Depuis l’an dernier, mes parents me parlent des pistes de raquette dans le champ devant la maison. Un gros wow avec des arbres, des cabanes, un ruisseau. Je n’en reviens pas, ça fait 27 ans qu’ils habitent là et c’était la première fois que je découvrais la place. On a mis nos raquettes dans la maison, c’est pour vous dire la proximité de la chose. Dès fois, on cherche loin, mais c’est si près. J’ai un peu tanné mes parents avec les photos, mais on était ben heureux de prendre l’air en famille.

22357EE5-4788-4ADB-9F2C-300CD1A9D01B

Raquette avec les parents près de la maison

Pour cet hiver, j’ai envie d’améliorer mes descentes en ski de fond. Je suis encore peureuse. Je souhaite dormir dans un refuge avec les amis et profiter du bien-être que l’air frais nous offre pour pas un sous.

C’est certain que  j’aime aussi les journées de tempête à écouter des films, à prendre un bain pis à boire du thé avec une rôtie au beurre d’arachide.

IMG_3173

Sortie hivernal avec les amies à Duchesnay

Le plus merveilleux? Mon entourage aussi aime l’hiver. Je vous jure que ça aide à apprécier la patente.

FD8C0053-B538-4BAF-8C67-9D38952E6A36

L’amie Marie-Claude en raquette à Duchesnay

Bonne saison froide!

Sarah xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :