Comment mettre des faux-cils sans virer folle

15 Déc

Pssst! Les partys de Noël, c’est commencé chez vous? J’adore le look dramatique des faux-cils pour les sorties (surtout pendant le temps des fêtes), mais c’est un peu intimidant au début. Voici quelques trucs pour vous!

Choisissez d’abord le look que vous désirez (très dramatique? coloré? glam?). Pour quelque chose de naturel, optez pour des faux-cils qui ressemblent à ceci (des poils longs entrecoupés de courts):

faux-cils1

Pour la colle, je vous recommande d’en choisir une de bonne qualité, comme celle de Lise Watier; il n’y a sérieusement rien de pire que de recevoir son propre faux-cil dans l’œil en dansant (oui, ça m’est arrivé).

Commencez par une ligne de crayon noir et une couche de mascara; cela va rendre la transition entre vos cils et la bande de faux-cils plus naturelle.

Décollez délicatement les faux-cils de leur emballage et jouez un peu avec pour les détendre et leur faire perdre leur forme trop ronde, qui ne convient pas à la majorité des yeux.

faux-cils2 faux-cils3

Déposez-les ensuite sur la base de vos cils supérieurs, en commençant par l’extérieur; on colle le coin externe sur le coin externe et on suit nos cils pour voir si la longueur est bonne. Dans la majorité des cas, il vous faudra les couper un peu.

Mon petit truc, pour être vraiment confortable, c’est d’en couper un 3 millimètres de plus à l’intérieur; cela va faciliter la pose et vous risquez de moins les sentir par la suite.

Mettez ensuite de la colle le long de la base des faux-cils (un couche uniforme, mais sans exagérer; ce n’est pas non plus un bricolage de Noël). Laissez la colle sécher un 20-30 secondes.

Ici, les filles ne s’entendent pas. Certaines préfèrent commencer par le coin interne de l’œil. Moi c’est le contraire. À force d’expérimenter, vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

Déposez-les avec vos doigts, en vous rapprochant le plus possible de votre ligne naturelle. Je vous recommande de procéder avec l’œil ouvert; vous verrez ainsi si vous êtes bien près de votre ligne de cils. Appuyez délicatement.

Si vous avez besoin de les replacer, si votre bande de faux-cils est trop loin de vos cils naturels, sortez votre pince et procédez rapidement. Attendez quelques minutes que le tout sèche bien.

Vous pouvez ensuite repasser avec un peu de crayon et de mascara pour bien «blender» les poils.

Voilà!

Bon party les louves!

Gabrielle 🙂

Publicités

3 Réponses to “Comment mettre des faux-cils sans virer folle”

  1. Mélanie 15 décembre 2015 à 19 h 28 min #

    Merci pour les conseils qui me seront précieux, je vais tenter le coup pour le 31

    Aimé par 1 personne

  2. Les Déboires de Carlita 16 décembre 2015 à 6 h 08 min #

    Je n’ai jamais réussi à mettre des faux cils … c’est pas faute d’avoir essayer lol Je suis une quiche pour ça. Je me souviens que ça me rendait folle d’ailleurs ! Puis un jour j’ai laissé tomber … je verrais si je retente l’expérience ou pas ^^ Bises

    J'aime

    • gableblanc 16 décembre 2015 à 10 h 25 min #

      Hihi 🙂 Bonne chance si tu tentes l’expérience à nouveau xx

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :