Déco des Fêtes

4 Déc

Chaque année, mon enthousiasme et mon excitation pour le temps des Fêtes n’arrivent jamais bien longtemps après que le froid se soit installé. Je croyais qu’en vieillissant je deviendrais un peu plus sage, mais même à 25 ans, je m’emballe toujours autant! Mon métier de designer doit aussi y être pour quelque chose… 😉 Les projets de décorations sont infinis et les possibilités illimitées… c’est un peu ça, la magie de Noël t’sais!

 

selinalake.be

Crédit photo : selinalake.be

 

Le style

En design, tout comme pour les décorations de Noël, les détails font TOUTE la différence (vous commencez à le comprendre)! Voici donc quelques trucs pour que votre maison ressemble davantage à un ensemble bien pensé plutôt qu’à un tas d’objets festifs disparates. Avant tout, choisissez le style que vous souhaitez exploiter pour le temps des Fêtes : traditionnel, rustique, scandinave, funky… Tout est permis!

 

akadesign.ca

Crédit photo : akadesign.ca

Le sapin

C’est LA partie que je préfère quand vient de le temps de décorer pour les Fêtes! Les décorations pour votre sapin ont évolué. Auparavant, les boules rouges et dorées étaient incontournables. Heureusement pour nous, ces dernières années les tendances tendent vers les ornements de toutes sortes : des guirlandes, des toutous, des patins miniatures, des glaçons, des branches, etc.

 

andersonandgrant.com

Crédit photo : andersonandgrant.com

Perso, je préfère les sapins naturels, car l’odeur est tout simplement incomparable! Si vous n’avez pas l’espace pour un vrai sapin, un modèle artificiel peut aussi faire l’affaire : ajoutez un vaporisateur d’ambiance et le tour est joué! Pouch, pouch!

Le pied du sapin mérite aussi notre attention. Optez pour un tissu de style tricot ou pour un tissu éclairé ou encore pour un cache-pot festif!

cocondedecoration.com

Crédit photo : cocondedecoration.com

Le centre de table

Une table bien mise, c’est invitant! J’y porte toujours une attention particulière quand je reçois ma famille ou mes amis. Une belle nappe, des chandelles non parfumées (pour éviter de mélanger leurs odeurs celles de la nourriture), de beaux couverts et des marques places festifs sauront créer une ambiance qui impressionnera vos invités à coup sûr! N’oubliez pas, il est important de respecter le style de déco que vous avez choisi. Pour une petite touche rustique, utilisez des rondins de bois en guise de sous-verres ou des bâtons de cannelle et des branches de pin pour animer votre table.

indulgy.com

Crédit photo : indulgy.com

Le manteau de cheminée

L’endroit idéal pour accrocher vos bas de Noël et disposer vos plus beaux objets!

architectureartdesigns.com

architectureartdesigns.com

Paquets cadeaux

Un des bonheurs du temps des Fêtes est sans contredit de gâter ceux qu’on aime! Recevoir un cadeau bien emballé est toujours plus attrayant que celui que votre chum aura emballé (on va se le dire, les hommes qui possèdent ce talent se font plutôt rares)!

onsuttonplace.com

Crédit photo : onsuttonplace.com

Choisissez des papiers et des ornements qui s’agencent bien ensemble puisqu’ils seront disposés les uns à côté des autres. Pour une touche personnalisée, ajoutez des étiquettes amusantes pour vous souvenir à qui appartient le cadeau (chez moi, cette étape est maintenant un incontournable puisque ma mémoire me joue souvent des tours…).

southernsavers.com

Crédit photo :southernsavers.com

Amusez-vous…

api.curalate.com

Crédit photo : api.curalate.com

N’oubliez pas que le temps des Fêtes est fait pour profiter et pour apprécier les bons moments avec ceux qu’on aime. C’est le plus important!

Joyeuses Fêtes!

Stéphanie

Publicités

2 Réponses to “Déco des Fêtes”

  1. ohjjoy 4 décembre 2015 à 14 h 49 min #

    des idées originales! Bravo🌼

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :