BIEN-ÊTRE

Article commun – Mon automne, en quelques mots!

Même s’il annonce l’arrivée du froid, l’automne est une si belle saison! Immanquablement synonyme de mutation ou de temps nouveau, nous avons décidé de vous résumer le nôtre en quelques mots et une image! Bonne lecture. 🙂

#SiExcitant #Inspiration

<3  Sarah: Je vis un automne en montagne russe d’émotions. Des jours je me sens au sommet de tout et d’autres plus rien ne va. C’est une saison de réflexion, de je ne sais plus, de je pense à moi. Alors il y a eu de la randonnée, un shower de bébé, beaucoup de yoga et des photos de paysages. Je vous offre ma préférée du haut d’un sommet!

Au sommet!

Au sommet!

<3 Karyan: Cet automne, j’ai décidé de travailler sur un gros dossier : mon stress. Je suis pas mal anxieuse et je m’en fait souvent pour un rien… Pas simple. Je me suis mise à colorier des mandalas et j’adore ça! Ma mère a embarqué dans le projet et nous colorions parfois ensemble les samedis après-midi : on boit un café, on écoute de la musique et on discute. Sans farce, ça aide vraiment à se détendre. 🙂

ww

Mandala et café pour Karyan

<3 Nadia: On dirait que mon automne commence maintenant. Je ne l’ai pas vu arriver puisque j’ai été complètement absorbée par l’inauguration d’un lieu unique en Amérique du Nord : la Maison de la littérature. J’y ai été chaque jour depuis un mois. En même temps, qu’aurais-je pu souhaiter de mieux? Une expérience de vie incroyable que de bâtir ce projet avec une équipe formidable. Entourée de livres, d’idées et de passion. Je n’ai pas regret de ces jours automnaux teintés du slogan: Écrire. Lire. Vivre.

ww

La Maison de la littérature

<3 Véronique: Un mot pour décrire mon automne? Ça s’peut pas… Deux, mettons? Accomplissement et fierté! Ouais, c’est des gros, ceux-là… Mais je n’ai pas peur de les dire sans gêne. Cet automne, j’ai bûché (et bûche toujours) comme une folle pour lancer mon entreprise de communication et j’ai enfin obtenu mon permis de conduire. À 26 ans, imaginez-vous donc! Je ne suis pas toujours aussi productive, ça fait que j’en profite pour capoter de bonheur pendant que ça passe. Méhéhé. #AutoTapeDansLeDos 

Véronique - Avec permis de conduire!

Véronique – Avec permis de conduire!

<3 Lisa Marie: C’est une photo de moi à l’automne 2007. Mon dernier que je passais au Québec, prise dans le Vieux-Québec qui est tellement beau en octobre. J’ai toujours aimé marcher dans les feuilles en automne, mais les lancer, ça donne un petit feeling à la Pocahontas!

Lisa Marie d'automne

Lisa Marie et les feuilles

<3 Stéphanie: Mon automne a été assez mouvementé. Tantôt de déceptions, tantôt de moments de pur bonheur. Une chose est sûre, mes ami(e)s ont été plus que présents dans ma vie et je les remercie. Cette photo, une bataille de fusil à eau dans la ville (et oui, on a tous plus de 25 ans!) démontre parfaitement les moments de folie qui font en sorte que même les épreuves difficiles sont moins pénibles avec des gens un peu fous.

Stéphanie d'automne

Stéphanie et ses amis

<3 Michèle: Le plus beau des cadeaux d’automne: l’arrivée d’une nouvelle petite personne dans la famille. Chapeau à ma sœur d’avoir enfanté cette belle Rafaëlle (et à mon beau-frère naturellement). Je suis complètement accro à cette petite et tellement fière d’en être la marraine. Je suis maintenant de ceux et celles qui s’extasient durant une heure devant un beau sourire ou une couche pleine.

Michèle et bébé Raphaëlle d'automne

Michèle et bébé Raphaëlle

<3 Anne-Sophie: Mon automne en aura été un de transition, entre vieilles habitudes et nouveaux réflexes. Une recherche d’équilibre entre le neuf et l’ancien, qui me rappelle le mouvement des vagues qui vont et viennent entre la mer et la grève, reconnaissant la rive pour mieux se jeter dans l’inconnu de l’eau. Le mouvement des vagues, c’est aussi une mesure du temps au ralenti, entre le souffle d’une vague et celui de sa sœur. Un mouvement de métronome naïf, qui m’apprend à prendre mon temps. Alors, aux vagues qui respirent mieux que moi, merci pour l’inspiration. 😉

Paysage d'automne d'Anne-Sophie

Paysage d’automne d’Anne-Sophie

<3 Gabrielle: Mon automne a été axé sur la récupération. Ça a l’air ben plate, mais je vous jure que ça a été comme une cure de désintox. J’ai réalisé que j’avais tendance à me surmener (on le fait toutes à nos heures non?) et que je ne me laissais pas le droit de relaxer. J’ai appris à fermer mon téléphone (oui, oui, il y a un bouton off sur ces affaires-là), à dormir assez (ce qui veut dire un ti peu plus qu’à l’université) et à apprécier mes journées plus tranquilles. Merci à mon chat qui est toujours là pour m’encourager dans ce type de projet haha.

Gabrielle et son chat d'automne

Gabrielle et son chat

<3 Laurie : Les mots pour décrire ma vie mon automne : recherche de création de routine. Dans les derniers mois, je me suis mise en couple (yé!), j’ai eu un nouvel appart (re-yé!) et j’ai changé de travail (omg-yé!). Ce qui fait que tout a été un peu à l’envers et j’ai essayé de recréer une nouvelle routine de vie et trouver un équilibre dans tout ça. Un work in progress qui fait du bien et où chaque moment de repos est important et le plus doux possible.

Pieds de Laurie et son amoureux d'automne

Pieds de Laurie et son amoureux

<3 Suzie : Karyan mentionnait ici « Vous sentez-vous submergés par les photos de vos amis en train de cueillir des pommes sur les réseaux sociaux ? J’ai envie qu’on brise cette habitude de tout montrer ce que l’on fait. » Mon copain et moi avons profité des couleurs d’automne le temps d’une rando dans le magnifique Parc de la Gatineau. L’activité était populaire, il y avait BEAUCOUP de monde ! Constamment, on devait s’arrêter ou passer sur le côtés des trails parce que des personnes se prenaient en photo… Ça m’a vraiment agacé! Je trouvais ri-di-cu-le de ne pas profiter de la journée en vrai. Pourtant, si nous n’avions pas laissé volontairement nos cellulaires dans la voiture, on se serait probablement fait prendre au jeu également… Ça fait réfléchir!

Suzie et son amoureux, presque d'automne!

Suzie et son amoureux

Déjà fini!
Et vous, avez-vous aussi été frappé par la frénésie de l’automne? Quels événements ont marqué le vôtre jusqu’à présent?

Peace and Lo(u)ve,

Vos Rockalouves
xx

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply