Vos vêtements vintages… ajustés SUR MESURE!

La mode – La mode – La mode…

À l’aube de mes 27 ans, je dois avouer que je ne sais pas toujours exactement ce que je veux. Par contre, je commence à savoir ce que je ne veux plus. À l’aube de mes 27 ans, je sais que j’adore la mode. Je sais aussi que je n’ai plus envie de surconsommer et que j’aime avoir des vêtements de qualité, qui vont durer et qui ont une histoire.

Vintage Love - Pinterest

Vintage Love – Pinterest

Vous connaissez tous déjà mon amour pour le vintage et les veilles choses. Le problème avec le pré-loved, c’est qu’il est très rarement possible de pouvoir choisir sa taille! Les vêtements trop longs, trop petits ou trop amples font donc légion! Ma solution? La retouche sur mesure!

Avant / Après - Manteau modifié par Lise-Marie Cayer

Avant / Après – Manteau félin raccourci et modifié par Lise-Marie Cayer

 

Quelques pensées-pièges à éviter…

+ Oui… mais ça doit être cher: Dans les faits, le prix dépend de la personne avec qui vous travaillez et de l’envergure du projet. Avec l’expérience, j’ai compris qu’il vaut mieux payer une couturière expérimentée, dont le taux horaire peut être plus élevé, mais qui fait le travail beaucoup plus rapidement et sans erreur… Après tout, votre pièce vintage est probablement unique!

+ Ça ne vaut pas la peine: Déterminer si un vêtement pré-loved vaut la peine d’être ajusté n’est pas une mince affaire. Mon truc ultime pour valider le tout? REGARDER LES ÉTIQUETTES! Sérieusement, au delà de vous indiquer la marque du morceau, les étiquettes vous informeront de la provenance du produit, de la composition des tissus et peuvent vous donner un indice sur l’âge du vêtement. Ensuite, il y a vos valeurs. Consommer local et seconde-main est, pour moi, une priorité. Et tout ça, sans parler du fait qu’en plus d’être écologique, ce choix est souvent très économique!

+ Je n’ai pas confiance: WOW, vous venez tout juste de trouver une robe Denis Gagnon seconde main… qui aurait par contre besoin d’un petit ajustement? À qui la confier? Je vous présente Lise-Marie Cayer! Designer, consultante en gestion de production et styliste à ses heures, la créatrice possède des années d’expérience en confection! Suite à une restructuration professionnelle, Lise-Marie offre désormais un service de retouche et de création sur mesure. Quel bonheur!

Lise-Marie Cayer, en plein coeur de l'action, dans son atelier

Lise-Marie Cayer, en plein coeur de l’action, dans son atelier

Et mon expérience? J’ai ADORÉ! Avec Lise-Marie, j’ai eu l’impression d’accomplir un rêve de petite fille: imaginer quelque chose et la regarder le faire, sous mes yeux… Ce qui est génial, c’est qu’elle possède aussi un excellent sens du style. Pas certaine de la longueur à laquelle il faut couper le manteau? On laisse Lise-Marie nous guider! #FafaBébéLala

Manteau seconde main - Ajusté par Lise-Marie Cayer

RÉSULTAT: Manteau seconde main – Ajusté par Lise-Marie Cayer ( ce manteau a été raccourcit de 5 pouces et les manches, allongées de 5 centimètres).

 

 

 

Manteau félin - Ajusté par Lise-Marie Cayer

RÉSULTAT: Manteau félin de seconde main – Ajusté par Lise-Marie Cayer

 

Je peux vous assurer que ce projet de retouche n’est certainement pas le dernier. Dans un soucis de consommer local, j’ai même décidé de carrément refaire tout l’habillage de ma cuisine sur mesure par Lise-Marie. Promis, je vous tiens au courant des résultats! 😉

À l’amour, à bientôt!

Véronique
xx

Psssst! Allez donc liker la page Facebook de Lise-Marie! Vous pourrez ainsi voir défiler quelque uns de ses projets! 🙂

0 thoughts on “Vos vêtements vintages… ajustés SUR MESURE!

  1. Bonjour,

    Je me présente, je suis Dimitri, rédacteur en chef du magazine DSCMH (Droit, Sport, Culture, Musique, Handicap) : https://dimvtn.wordpress.com/ – je suis tombé par hasard sur tes vidéos et je cherche des personnes passionnées de mode/beauté pour un partenariat. L’objectif étant d’écrire des articles mode pour notre magazine. Serais-tu intéressée pour participer à l’aventure?

    N’hésites pas à me faire signe. Merci

    Bonne journée

    Cordialement,

    Dimitri pour DSCMH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>