Les bons produits pour l’automne

28 Oct

Je trippe un peu trop sur l’automne. J’adore sortir mes gros foulards, mes chandelles à la vanille et mon thé à la citrouille. Je trouve aussi que les rituels beauté pour l’automne sont ultra réconfortants. Voici les produits que j’utilise pour préparer ma peau au retour du temps froid.

 

Le visage

Pensez d’abord à bien hydrater votre peau. Il se peut que vous ayez besoin de troquer votre crème, qui était parfaite cet été, pour une formule plus riche. N’ayez pas peur, la crème hydratante, contrairement à ce que l’on peut penser, ne cause pas l’apparition de boutons. Au contraire! La déshydratation est un problème très fréquent qui cause d’autres difficultés comme un fond de teint non uniforme.

Si vous ne savez pas vers quoi vous tourner et que vous n’avez pas de problème de peau en particulier, je vous conseille la gamme de Sephora. Les crèmes sont abordables et ultra hydratantes. À appliquer matin et soir.

Avec le soleil qui commence à se faire rare, notre teint a tendance à devenir terne. Je vous recommande donc d’utiliser 1 fois par semaine un masque à la vitamine C qui permet de redonner de l’éclat au teint.

masques

Et on ne délaisse pas la crème solaire! Même s’il fait moins chaud, le soleil est toujours présent et c’est l’ennemi numéro 1 de votre visage causant un vieillissement prématuré de la peau. Appliquez une formule conçue pour le visage après votre crème hydratante. J’utilise celle de Lancôme, qui est super fluide et s’absorbe rapidement.

N’oubliez pas de vous munir d’un bon baume à lèvres. Le froid est le pire ennemi de cette zone délicate. Si vous avez tendance à lécher vos lèvres quand elles sont sèches, de grâce laissez tomber cette mauvaise habitude qui aggrave le problème.

Mon truc : je garde un tube de baume dans ma table de chevet et j’en mets une généreuse couche avant d’aller au lit (généreuse comme dans 5-6 épaisseurs). Le matin, mes lèvres sont guéries!

J’aime bien les Baby Lips de Maybelline et les baumes d’Yves Rocher.

Si la situation est désespérée, faites un petit exfoliant au miel avant de mettre votre baume.

Le corps

Un autre produit phare pour l’automne cette année est l’huile sèche pour le corps. Ce produit ultra hydratant qui sent l’été est absorbé rapidement par votre peau. Bonus : ça sublime ce qu’il nous reste de bronzage.

Ma préférée est l’huile sèche Monoï de Tahiti d’Yves Rocher. C’est celle qui a la texture la plus intéressante, à mon avis.

huileseche

Les soins

Finalement, post-saison des 5 à 7 éternels (allo vin rouge), je trouve que l’automne est le moment phare pour utiliser un soin blanchissant pour les dents. Je le fais à chaque année et je vois une belle différence. Comme on passe plus de temps à l’intérieur, c’est clairement le meilleur moment pour sortir vos petites bandes blanchissantes ;).

Si vous avez les dents sensibles, alternez l’utilisation de votre produit (bande, dentifrice ou rince-bouche) avec un produit comme le dentifrice Sensodyne (mon préféré depuis des années), au lieu de l’utiliser quotidiennement, tel que recommandé. Vous verrez tout de même des résultats rapidement.

Mon produit préféré

Bon, je m’éloigne un peu du maquillage et des produits de beauté, mais dans mes essentiels pour l’automne, il y a la lampe solaire. Pas toujours facile de bien dormir et de se sentir en forme avec un temps d’exposition au soleil réduit, alors souvent notre peau en souffre. Répétez après moi : le meilleur produit de beauté est une bonne nuit de sommeil. Une lampe solaire m’a beaucoup aidé à ce niveau.

Je vous souhaite donc un bon automne les Louves!

Gab xx

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :