Et la fois où j’ai amené mes linges à vaisselle au Parthénon

15 Oct

J’ai la chance d’avoir encore ma grand-mère paternelle, ma grand-maman Monique. En plus, elle est cool, elle a même son propre Facebook ! Comme toute bonne grand-maman digne de ce nom, elle aime gâter ses petits-enfants. Un jour que je passais la voir dans le temps des fêtes, elle me sort un beau petit kit de linges à vaisselle aux couleurs de Noël ; mais avant de me les donner, elle tenait à s’assurer que je les utiliserais… Cré grand-maman!

Ben oui, j’allais les utiliser ! J’en avais justement des vieux pas beaux à la maison, alors ça tombait bien! Mais comme elle ne pouvait pas savoir que j’étais vraiment sincère dans ma promesse de les aimer, les chérir, et potentiellement les utiliser pour essuyer ma vaisselle, il fallait bien que je lui prouve.

Son anniversaire de 75 ans arrivait bientôt, et toute ma famille serait réunie pour elle. Sauf moi, qui rate tout, comme d’habitude, parce que je suis à Paris. J’allais donc faire une petite vidéo (question que toute ma famille puisse rire de mon pseudo accent français) pour lui souhaiter bonne fête. Mais bon, c’est un peu plate de faire une vidéo juste pour dire « Bonne fête » alors je voulais le personnaliser un peu.

Revenons-en à nos torchons ; je voulais donc lui prouver que j’étais contente de les avoir, et je partais à Athènes à cette période-là, alors je me suis dit que j’allais les sortir un peu et que ça me ferait une niaiserie à dire dans ma vidéo.

Je les ai donc trimballés avec moi jusqu’au Parthénon, où j’ai fait l’effort (pour une fois!) de demander à un autre touriste de me prendre en photo avec lesdits torchons. Concept pas évident à expliquer sous son regard incrédule, mais ce n’est pas comme si j’allais revoir tout ce beau monde qui me regardait et devait se dire que ce n’est pas pour rien si je voyage seule…

Bref, j’étais contente de montrer fièrement ma photo avec mes linges à vaisselle dans ma vidéo pour ma grand-maman, ce qui établissait officiellement que je les aimais tellement, que je les amenais même avec moi en voyage !

Ce qui est con, c’est que c’est la seule photo que j’ai de moi à Athènes, avec des torchons dans les mains!…

Mes linges à vaisselle et moi, c'est l'amour depuis 4 ans!

Mes linges à vaisselle et moi, c’est l’amour depuis 4 ans!

 

Pas facile d’avoir des photos de soi en voyageant seule… je devrais peut-être investir dans un selfie stick! Mais c’est contre mes principes! Et vous?

Lisa Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :