Avoir l’air fraîche et dispo sans maquillage!

7 Oct

Il y a de ces matins où il est tout simplement impossible de même penser à se mettre du mascara (les matins où on renverse du café sur notre robe blanche, genre…). Mais on veut tout de même avoir l’air fraîche et dispo pour le reste de la journée! Voici quelques trucs qui vous permettront de vous sentir « arrangée » sans maquillage.

laminutemaquillage_naturelle

Cernes

Effacez vos cernes grâces à quelques points de pression qui vont activer la circulation sanguine de cette région. Avec vos annulaires (c’est le doigt de votre main qui a le moins de force, donc vous éviterez de blesser la peau sensible du contour de l’oeil), pressez légèrement sous vos yeux près de votre nez. Tenez 5 secondes. Faites la même chose au milieu, sous votre œil, et ensuite sous le coin externe. Vous en ressentirez immédiatement les bienfaits.

Même sans cache-cerne, vous obtiendrez un regard plus lumineux!

Visage

Passez ensuite au sérum pour le visage (comme on saute le fond de teint, le sérum est essentiel pour donner un petit boost à la peau). On en met 2-3 gouttes sur le visage, on attend 5 minutes et on passe à la crème pour le visage. Je vous conseille de mettre votre pot dans le frigo en vous réveillant. Ainsi, lorsque vous appliquerez votre produit, la fraîcheur éveillera votre peau davantage.

Une peau déshydratée donne au teint un air fatigué, alors ne sautez pas cette étape.

Lèvres

Prenez le temps de bien hydrater vos lèvres avec un baume tout simple (est-ce que ça compte comme du maquillage dans votre livre?) ou encore une goutte d’huile de noix de coco.

laminutemaquillage

Sourcils

Les sourcils encadrent le regard. Prenez soin de les brosser vers le haut et l’extérieur, pour parfaire votre ligne. Utilisez simplement une brosse à sourcils, ou une vieille brosse à mascara nettoyée.

Si vous avez le sourcil rebelle, maintenez votre « brushing » en place avec une goutte de baume à lèvres. Oui, oui, le coté cireux du produit agira comme un gel à sourcils. Il suffit de passer votre doigt sur votre bâton de baume et ensuite de le passer sur votre sourcil comme finition (on se comprend bien, on parle ici de baume qui n’est pas coloré hihi).

Et voilà! Vous êtes prête à affronter le monde!

Bonne journée les louves!

Gabrielle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :