BEAUTÉ

Maquillage d’automne parfait pour le bureau

Que ce soit pour le travail ou pour rencontrer les beaux-parents, ce n’est pas toujours évident de se faire un beau maquillage simple qui va au-delà du combo mascara-lipgloss! Voici ma recette de base, que vous pourrez facilement adapter à vos préférences.

http://www.youtube.com/watch?v=EvxCVgxHDwg

Commencez par appliquer une base d’ombre à paupières (ou du fond de teint) pour vous assurer que votre couleur tienne toute la journée. Tapotez-la simplement du bout du doigt sur votre paupière.

Utilisez toujours votre auriculaire pour appliquer des produits sur la zone délicate des yeux (c’est votre doigt qui a le moins de force; vous risquez donc moins de tirer et endommager la peau).

base_lookautomne

Choisissez un trio d’ombres à paupières de couleur neutre; on parle de beige, taupe, rosé, doré, etc.

Les couleurs des trios sont pensées pour être utilisées ensemble harmonieusement, mais vous pouvez également choisir vous-même les trois couleurs à utiliser. Il vous suffit d’en prendre une pâle, une moyenne et une foncée.

Appliquez la couleur moyenne sur l’ensemble de votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. Tapotez l’ombre au lieu de l’étendre pour une couleur bien soutenue.

Prenez ensuite la couleur foncée et déposez-en au coin externe de votre œil en suivant un «V» inversé. À l’aide un petit pinceau, déposez un peu d’ombre dans le creux de la paupière (environ au centre de votre œil) et étirez la couleur vers le coin. Déposez ensuite de l’ombre foncée à la base de vos cils du haut (environ au centre de votre œil) et étirer vers le coin (pour rejoindre vos deux traits).

v_lookautomne

Repassez 2-3 fois pour augmenter l’intensité de la couleur selon vos préférences.

Terminez en estompant le duo de couleurs en place avec votre ombre la plus pâle. Trempez une autre petite brosse dans votre couleur (on ne veut pas utiliser la même brosse pour éviter de mélanger les couleurs) et appliquez-la en suivant votre sourcil. Appliquez-en également sous le trait de couleur foncée que vous venez d’appliquer près de vos cils, afin d’adoucir les traits durs et imparfaits.

Vous pouvez ajouter un trait d’eyeliner noir à l’intérieur de votre œil si vous le souhaitez. J’en mets habituellement en haut seulement pour un look de jour.

N’oubliez pas de compléter avec deux couches de mascara et un gloss ou un rouge à lèvres naturel.

look_lookautomne

Procédez maintenant à appliquer votre fond de teint et votre blush comme à l’habitude. Il est plus simple de maquiller ses yeux en premier. De cette façon, si vous faites une erreur ou que de la couleur tombe sur vos joues, vous n’aurez qu’à l’essuyer sans vous soucier de votre teint.

Pour passer de ce look à un look 5 à 7

Il est 5 :00 et un martini entre collègues vous attend? On rafraîchit simplement le look en ajoutant un trait d’eyeliner noir (en crayon c’est l’idéal; c’est pratique et rapide) et un rouge à lèvres punché.

Besoins de d’autres idées pour le bureau? Voici 4 looks à réaliser avec 2 produits seulement.

Bonne journée les belles louves!

Gabrielle

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply