Looks pour matins pressés avec 2 produits seulement!

2 Sep

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain le matin pour être bien maquillée. Et je ne parle pas seulement de mascara et de baume à lèvres. Voici quelques looks punchés, qui se réalisent en moins de 15 minutes, avec 2 produits seulement! Le rêve quoi 😉

Focus : eyeliner

J’ai toujours adoré le eyeliner turquoise. Je me rappelle lorsque j’ai mis la main sur mon premier crayon Lise Watier, je le portais TOUT le temps!

L’important pour obtenir un look moderne et propre avec le eyeliner coloré est de bien cacher les cernes, car le bleu et le violet font ressortir les petites veines sous les yeux. J’applique d’abord un peu de fond de teint (ou de base à ombre à paupières) sur ma paupière pour neutraliser la couleur. Vous avez deux options ici :

Le dégradé

eyeliner2tones

Crédit photo : David-Olivier Gascon

Pour aller un peu plus loin que la simple ligne de eye-liner, j’aime mélanger deux tons de la même couleur. Cela ajoute de la dimension au regard et donne du punch à la teinte.

Appliquez d’abord le eye-liner le plus foncé du coin externe de votre œil jusqu’au milieu (le plus simple est de procéder par petits traits). Je m’assure que la ligne ne soit pas trop épaisse pour que le look soit moderne. J’étire un peu vers le haut pour un petit cat-eye. Ne dépassez pas trop de votre œil, sinon, look 70’s assuré.

eyeliner2tones_pendant

Crédit photo : David-Olivier Gascon

Ensuite, j’applique ma couleur plus claire du coin interne jusqu’au centre de mon œil. Je m’assure de dépasser un peu sur le ton plus foncé pour que les couleurs se mélangent un peu. Le trait doit être plus mince vers le coin interne alors je m’assure d’utiliser un crayon bien aiguisé. Je rectifie au besoin avec un coton-tige trempé dans du démaquillant.

Le punch

eyeliner_coin

Crédit photo : David-Olivier Gascon

Je me fais d’abord un cat-eye avec un eye-liner noir (besoin d’un truc? C’est par ici http://laminutemaquillage.com/eyeliner-noir-2-astuces/).

Ensuite, je souligne la partie qui dépasse du coin externe de mon œil avec un eye-liner coloré.

Note : si vous avez les yeux rouges, le crayon coloré risque de le faire ressortir. Pour corriger, utiliser des gouttes hydratantes avant de commencer à vous maquiller et terminez en appliquant du eye-liner blanc ou beige à l’intérieur de votre œil, à la base des cils du bas.

Focus : ombre à paupières

Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle, mais j’adore jouer avec les ombres à paupières. C’est moins compliqué que l’on peut le penser. Deux options :

Le «smokey»

ombre

Crédit photo : David-Olivier Gascon

Voici un look parfaitement adapté à un 5 à 7 ou un verre sur une terrasse entre amis. Choisissez une couleur foncée; un taupe, un bronze, un gris, un vert forêt, etc.

Appliquez d’abord une base d’ombre à paupières pour bien faire tenir votre couleur (ou utilisez une goutte de fond de teint pour neutraliser les petites veines sur votre paupière). À l’aide d’un pinceau plat, tapoter l’ombre sur l’ensemble de votre paupière mobile, sans dépasser.

Puis, avec une petite brosse, estompez la couleur dans le creux de votre œil (en dépassant un peu au-delà du creux) pour un fini dégradé. Le secret quand on utilise 1-2 ombres à paupières seulement, c’est de jouer avec l’intensité de la couleur en estompant peu ou beaucoup certaines zones.

Terminez le look avec une ligne de eye-liner noir, pour accentuer l’effet «smokey eye» et deux généreuses couches de mascara. Pour appliquer du mascara comme une pro, c’est ici.

Le pop

pop

Crédit photo : David-Olivier Gascon

Le maquillage le plus simple de tous : appliquez une goutte de fond de teint sur votre paupière pour égaliser la couleur de votre peau. Appliquez deux couches de votre mascara préféré.

Ensuite, à l’aide d’un petit pinceau, déposez un petit pop de couleur en forme de «V» inversé au coin interne de votre œil.

Le doré est mon préféré, car il donne l’air éveillé. Favorisez les couleurs pâles, légèrement irisées pour ne pas alourdir l’œil.

Bonne rentrée/ bon travail/ bonne journée les belles!

Gabrielle

P.S. : Vous aimez les photos? Suivez la page de l’artiste!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :