Petit guide de rentrée au cégep

26 Août

Le mois d’août tire déjà à sa fin. Qui dit fin des vacances estivales, dit aussi le retour de bon nombre d’étudiants qui retourneront sur les bancs d’école. Cette année, est une rentrée plutôt particulière pour ma part. Je fais mon entrée au collège. Pour être certaine que tout se déroule bien, voici un petit guide qui te sera utile.

https://lesrockalouves.files.wordpress.com/2015/08/large.png

Crédit photo : weheartit.com

Lorsqu’on parle de rentrée scolaire, on parle aussi de planification. Au moment de recevoir ton agenda scolaire, inscrit la liste de tes cours, tes projets, travaux à remettre, etc. Tu réaliseras rapidement par la suite que ceci te permettra d’être à jour et de ne rien manquer. Lors de ta première journée, on te remettra ton horaire de cours. Afin d’éviter d’arriver en retard, prévois quelques minutes de ton temps pour visiter ton collège et ainsi, situer tes locaux. Ne soit pas gêné(e), il est toujours possible de demander de l’aide à quelqu’un pour te retrouver.

Crédit photo : weheartit.com

Crédit photo : weheartit.com

Tu n’as pas de temps pour passer à ton casier avant ton prochain cours? J’ai la solution pour toi. Lors de ton arrivée le matin, prépare à l’avance ton matériel scolaire qui te sera utile. Il est toujours possible de mettre plus d’une matière dans un sac qui tu apporteras avec toi tout au long de la journée.

Crédit photo : weheartit.com

Crédit photo : weheartit.com

Tu te lèves en retard le matin et tu as seulement quelques minutes pour te préparer? Afin d’éviter un tel événement, prépare à l’avance ce que tu porteras le lendemain. Un petit déjeuner à emporter est toujours gagnant sur la route vers le Cégep!

Crédit photo : weheartit.com

Crédit photo : weheartit.com

Quelques journées avant la rentrée, il est normal d’avoir certaines angoisses. Faire le passage du secondaire au collège, est quelque chose d’assez marquant dans une vie. Pour être certain que tout se passe bien, prends du temps pour toi en te changeant les idées. Une bonne nuit de sommeil la veille te fera le plus grand bien et tu seras en pleine forme au réveil pour passer d’attaque la journée.

À tous et toutes, bonne rentrée et bonne session!

Marie-Ève Trottier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :