Découvertes pop et leurs goûts sucrés

22 Août

Je vous propose de découvrir 4 groupes aux influences pop et pour vous imagez leur musique, pourquoi ne pas leur associé un goût sucré!?! Étrange, peut-être…Amusant, certainement !

years-and-years-

Crédit photo : yearsandyearsofficial.com

Years & Years : du bonbon !

Ce trio britannique s’est fait connaître avec la chanson King sortie en février dernier. C’est le genre de chanson dont on oublie toujours le titre et l’interprète, mais que nous fredonnons par cœur après l’avoir entendu mainte fois à la radio. Le groupe composé d’Olly Alexander au chant et au clavier, de Mikey Goldsworthy à la basse et d’Emre Turkmen au synthétiseur existe depuis 2010 et nous a présenté son premier album Communion le 10 juillet dernier. Leur électropop me rappelle des bonbons sucrés : leur musique est agréable à l’écoute, et puis on en veut encore et encore, et puis ça tombe sur le cœur et on n’en veut plus du tout. Il suffit de laisser passer quelque temps et l’envie des bonbons nous revient de plus belle, jusqu’à ce qu’on s’écœure de nouveau et ainsi va ma relation avec les rythmes agréables, mais à écouter avec modération de Years & Years !

priory

Crédit photo : prioryband.com

Priory : un cocktail de fille !

Priory nous présente un électropop plus planant que celui de Years & Years avec des influences indies et une guitare bien présente. Vous devez connaitre sans doute le single Weekend qui a connu un vif succès en 2014. Ce titre se retrouve sur l’album Need to know lancé en avril 2015 par le groupe composé de Brandon Rush et Kyle Sears, tous deux originaires de Portland. Leur art me fait penser à un cocktail de fille, le type de cocktail sucré qui semble être du jus jusqu’à ce que tu réalises que tes pommettes deviennent rosées et que tout semble plus léger. Alors là, tu te rappelles qu’il y a de l’alcool dans ce joli cocktail qui mine de rien t’affecte un peu et te transporte ailleurs. Bref, écouter Priory permet de s’évader légèrement, mais encore une fois à consommer avec modération, autrement le plaisir se transformera est maux de cœur.

misterwives

Crédit photo : misterwives.com

MisterWives : un cupcake !

Le groupe new-yorkais MisterWives s’est formé en 2012 d’une façon originale : Mandy Lee (la chanteuse du groupe) voulait un groupe de reprises des années 80 pour son party d’anniversaire. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de deux musiciens (Etienne Bowler aux percussions et  William Hehir à la basse) qui formeront ainsi le début du groupe. Plus tard, deux autres musiciens ( le multi-instrumentiste Jesse Blum et le guitariste Marc Campbelle)se joignent à eux pour compléter la formation MisterWives comme nous la connaissons maintenant. À noter que le saxophoniste Mike Murphy se joint parfois à eux. En janvier 2014, MisterWives nous présente leur indie pop à travers le EP Reflections suivi de leur premier album Our own house un an plus tard.  J’associe leur musique à un mignon cupcake avec d’abondants crémages. Bien que leur sonorité est mignonne, une fois que tu y croques à pleine dent tu réalises qu’il y a trop de crémage et que ça en devient presque dérangeant. Bref, MisterWives a quelque chose d’intéressant mais me laisse un peu sur ma faim…

purity-ring

Crédit photo : purityringthing.com

Purity Ring : une meringue !

C’est deux musiciens, Megan James à la voix et Corin Roddick aux instruments qui se cachent derrière les sons futurepop de Purity Ring. Le duo existe depuis 2010 et nous pouvons être fières puisqu’ils sont canadiens, plus précisément d’Edmonton. Ils nous offrent un second album en mars dernier qu’ils ont eux-mêmes produit intitulé Another Eternity qui suit Shrines lancé en 2012. Je qualifierai la pop du groupe « d’électro atmosphérique » digne d’une bande-sonore d’un film moderne. L’écoute est facile et nous transporte ailleurs, c’est pourquoi je l’associe à une meringue, cette pâtisserie très légère, très fine et parfois poudreuse. Purity Ring me donne l’impression de planer sur un cumulus tout comme manger une meringue me donne l’impression de croquer dans un nuage.

Et vous, quel est votre groupe pop du moment ?

Cath xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :