BIEN-ÊTRE

Le gommage qui déménage

Mes envies de cocooning me prennent comme une envie de chocolat… à savoir, plus que de raison ! Sauf que parfois, l’idée même d’exposer un orteil en dehors de mon home sweet home suffit à me démotiver… Pour autant, je ne déclare pas forfait. Si le havre de paix tant recherché est trop loin de mon appartement, je le fais venir à moi !

illu_3

Le gommage corps maison et gourmand en 3 étapes :

1/ Faire couler un bain chaud pour dire bye bye à nos vieilles peaux !

Ce n est un secret pour personne, le duo vapeur/chaleur a le don d’accélérer le nettoyage de la peau.

Mon conseil : ajoutez de l’argile (blanche, rose, violette…). Faire trempette dans ce type de bain aidera votre corps à capter les minéraux présents dans l’argile. L’argile, qu’on se le dise, c’est bon sans modération.

Warning : avant chaque gommage, interdiction totale de vous nettoyer avec un gel douche ou autre nettoyant. Le risque ? rendre nul toute tentative d’extraction des peaux mortes !

2/ Le Gant de Kessa pour une peau à l’effet Wouah

Après 30 minutes minimum d’immersion dans ce bain naturel, appliquez généreusement du savon noir sur l’ensemble de votre corps. Le savon noir est le seul nettoyant que vous êtes autorisé(e)s à utiliser ! Rincez impeccablement, puis débutez l’étape gommage au gant de Kessa.

En pratique : faites glisser le gant du haut vers le bas, puis terminez par un mouvement circulaire.

Admirez le travail ! Vous partez en lambeaux, mais que de bienfaits pour votre peau :-).

3/ La magique mixture pour une peau révélée

Une fois débarrassé(e)s de vos 300 grammes de peaux mortes (ou plus, pour les chanceuses :-P), appliquez généreusement du miel sur votre corps. Le miel glisse sur votre peau lisse et lui apporte la douceur nécessaire après le gommage.

Rincez, vous êtes satiné(e)s…Miam, on en mangerait !

Peace

Cécile

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply