Courir pour la cause

6 Août

Un réel phénomène, devrais-je dire tsunami, a pris d’assaut les villes de la planète depuis quelques années. Celui de la course à pied. Je ne compte plus le nombre d’événements Facebook sur tous les types de courses un peu partout au Québec ou de photos de mes amis, en mode «essouflés-satisfaits». Mode passagère ou tendance à long terme ? Qu’à cela ne tienne, participer à une course organisée, ça a plusieurs avantages.

Ces événements sportifs sont organisés pour permettre aux participants de se dépasser physiquement et mentalement dans des épreuves plus ou moins difficiles, de repousser leurs limites. On pense alors aux courses telles que Spartan Race, Mud Hero, Zombie Run, etc. Ensuite, il a les courses pour le plaisir, les ultra-marathons, les courses cani-cross (avec vos cabots), les courses en sentier… et tralala ! Mais derrière tous ces événements, se cache souvent une cause, la raison même qui pousse autant d’organisations à financer ces courses. La culture du sport philanthropique a pris son envolée depuis quelques années et permets à plusieurs œuvres de bienfaisance d’amasser des fonds et de faire connaître leur cause ou projet.

Lors de la Course du Coeur, de la Fondation des maladies du coeur, une cause qui me tient particulièrement à coeur (lolol)

Lors de la Course du Coeur, de la Fondation des maladies du coeur, une cause qui me tient particulièrement à coeur (lolol)

Si les amateurs de course à pied ont souvent plus le défi en tête que la course elle-même, les participants contribuent toujours à faire avancer différents organismes, et c’est tant mieux ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus inspirant que de courir pour soi, en plus de donner au suivant par le fait même.

Il y a quelque temps déjà, Suzie vous avait parlé du Trophée Roses des Sables et du projet de deux filles de Québec d’y être lors de la prochaine édition (à lire ou relire ici pour connaître l’histoire). Maxime et Valérie, les filles de Roses Chouchou, organisent cette fois une course toute spéciale en format 5 à 7, pour amasser des fonds pour ce défi fou dans lesquelles elles se sont embarquées. Avoir du plaisir tout en promouvant la santé physique ? On dit oui ! Courte entrevue avec les demoiselles.

Course le 5 à 7!

Course le 5 à 7!


Maxime, Valérie, quels types de coureuses êtes-vous? Comment décririez-vous votre style?

Maxime : Ma motivation va et vient et je n’en fais pas tout un cas. Tantôt coureuse assidue qui respire le grand air, tantôt sportive-festive qui se pardonne un weekend d’excès avec un petit jogging le dimanche 13:00. Bref, mon style c’est de ne pas en avoir et d’admirer tous mes amis qui se font franchement plus motivés et talentueux en la matière.

Valérie : Pour moi la course, c’est plus synonyme de plaisir que d’objectif sportif. C’est d’enfiler mes vielles « Asics » blanches et bleu, d’appuyer sur le bouton « play » de ma playlist des années 90 et de déambuler dans la belle ville de Québec sans avoir un réel objectif. La course demeure un prétexte pour sortir de mon confort, dégourdir mes vieux muscles de jeune professionnelle et me sentir bien !

Donnez-nous une raison funky de participer à votre course, qu’est-ce qui la distingue des autres?

Courir en formule 5 à 7 ! Notre course, c’est l’envie de deux filles de faire les choses un peu différemment. De combiner activité sportive et festivités dans le cadre d’un petit 5 km sans prétention. De la musique, de l’animation des clins d’œil surprise style 5 à 7, bref venez ça va être une belle soirée !

Si on a une jambe dans le plâtre ou qu’on est malheureusement dans les Caraïbes le 29 août, comment faire pour appuyer votre fabuleux projet?

On vend encore de sublimes chouchous faits avec amour au roseschouchou.com. On s’apprête d’ailleurs à lancer des soldes à tout casser; ne ratez pas ça! On prend aussi les commandites en argent et sommes assez flexibles sur la visibilité qu’on peut vous offrir ! Vous voulez donner ou vous avez des idées de financement ? info@roseschouchou.com

Quoi : Course le 5 à 7 

Quand : samedi le 29 août 2015, à 17h

Où : Parc du Bois-de-Coulonge, à Québec

Peu importe la cause que vous soutenez en participant à un événement sportif cet été, faites-le aussi pour vous, et dans le plaisir !

Bon mois d’août! 🙂

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :