Uncategorized

À Osheaga, tu ne seras pas…

Comme Catherine nous partageait son dernier article de la série Osheaga il y a peu de temps, c’est signe que ça approche drôlement! C’est EN FIN DE SEMAINE. Pour souligner l’occasion, voici un doux billet.

Il est possible que je sois une personne dotée d’une patience limitée lorsque je me retrouve dans une foule. Soit. En même temps, cela me rend très observatrice. Après avoir foulé les plaines plus d’une fois et les autres scènes du Festival d’été de Québec, qui s’est terminé dernièrement, j’ai assez de stock pour vous dire ce qui tape un peu sur les nerfs lors d’un festival. À la veille d’Osheaga, je crois qu’on peut ensemble s’amuser à répertorier le tout!

Concert crowd http://barnimages.com/

Crédit : barnimages.com

Voici un top 15 de ceux qui gossent dans une foule :

1 – Ceux communément appelés les « fumeurs/danseurs un peu chauds »Résultat : 3-4 trous dans mon chandail et une brûlure. Tu es dans une foule contrôle ta cigarette et ton équilibre.
P.S. Si tu as payé 200$ pour être là, essaie de t’en souvenir!

2- Ceux qui se prennent pour le chanteur du band. Perso, je mesure 5′ 2″, quand tu t’époumones on t’entends davantage que les speakers. Fun fact de petite personne : arriver à la hauteur des épaules des gens crée une certaine barrière auditive. Le son est pas mal moins bon. Surtout si tu chantes. Surtout.

3- Celui qui apporte ses jumelles pour voir les écrans et qui est déçu que les gens se mettent dans son champ de vision. Pour vrai? C’est juste non.

4- Ceux qui font semblant de connaître quelqu’un dans la foule et qui se déplace en chenille humaine. Le classique qu’on a tous déjà fait, mais au combien gossant.

5- Ceux qui parlent plus fort que la musique. Je ne tiens sincèrement pas à connaître la biographie complète du groupe ou ta toune préférée. Ton ami non plus. Juré.

6- Ceux qui jouent du coude pour avoir un cercle vital. On est dans une foule de 80 000 personnes, laisse ta claustrophobie à la maison.

7- Ceux qui s’assoient au milieu de la foule. Si tu te fais marcher dessus, tu ne peux juste pas être en maudit. Pire idée.

8- Ceux qui s’époumonent à soupirer dans ton oreille quand tu tentes de quitter. Ben la…

9- Celles perchées sur les épaules de leur ami parce que c’est leur touuuuuunePlease. C’est toute notre toune, c’est le 2e rappel.

10 – Ceux qui enregistre le show au complet sur leur cellulaire. Vas-tu vraiment réécouter ça?

11- Ceux qui prennent des photos avec leur iPad. En tout temps.

12- Ceux qui prennent un appel pendant le show. #grosbonsens

13- Ceux qui crie après la personne qui vend de la bière. Rien à rajouter. Voir le P.S. du point 1.

14 – Ceux qui callent toutes les petits joints qui s’allument. « Oh, ça sent le printemps! » Oué, oué.

15 – Ceux qui gueulent la toune qu’ils veulent entendre au bandJe suis certaine qu’ils prennent votre recommandation en note. Certaine.

Autre(s) chose(s) à ajouter?

Bon Osheaga! 😉

Ah oui! Et laissez votre couronne de fleurs à la maison.

OkBabye #grumpyKaryan

P.S. J’aime ça les festivAUX là! 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply