Cheveux frisés: pour faire la paix avec l’humidité!

24 Juil

«Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille»

Difficile d’y échapper, surtout si vous habitez dans la grande région Montréal. Si l’été nous énergise avec sa puissante lumière et sa végétation luxuriante, la belle saison amène aussi son lot de jours de pluie et d’humidité!

Crédit: Huffington Post

Crédit: Huffington Post

Il y a quelques semaines, je vous ai partagé mon amour pour une gamme de produits coiffants révolutionnaires pour les cheveux frisés. Bien qu’ils soient effectivement très efficace pour définir vos belles boucles, ces produits on une certaine limite et, en cas de pluie ou d’humidité extrême, préserver la netteté de vos boucles demeure un combat de tous les instants! #LatinaHair #J’saisd’quoij’parle

 

«Alors? Quelle est ta solution miracle?»

L’un des privilèges d’être mannequin est d’avoir accès à des conseillers expérimentés en mise en beauté, en plus de pouvoir essayer des looks qui sortent complètement de nos habitudes. C’est donc lors d’un contrat pour mon amie Stéphanie Goguen – Artiste du cheveu que j’ai découvert les bonheurs du wetlook. OUI-OUI, LE LOOK MOUILLÉ!

Flash Dance

Flash Dance


Simple. Accessible à toutes les longueurs de cheveux. Facile. Efficace contre l’humidité. Féminissime. Séduisant. Hydratant. Nourrissant.

Avant de vous donner la recette secrète, voici de quoi vous convaincre complètement:

 

«OKAY! Mais comment qu’on fait?»

J’essaie toujours de créer ce look dans mes dernières journées avant le lavage, mais comme on ne choisi pas les jours de pluie, à vous de voir! AH, et… Je ne suis pas très produits à cheveux. Je vous propose donc une alternative complètement naturelle. 🙂

1) Humidifier les cheveux. Avec de l’eau dans une bouteille pouish-pouish.
2) Séparer la chevelure en section. Pas besoin d’être égales, ce qu’on veut, c’est s’assurer de distribuer du produit partout.
3) Faire fondre de l’huile de noix de coco dans la paume de vos mains et en enduire votre tignasse. Section par section.
4) On ajoute une touche d’huile d’amande ou de noisette, qui n’est pas trop grasse, pour la finition.
5) On coiffe. Avec mes cheveux longs, j’aime beaucoup la tresse ou le chignon bas.

Pssst! Pour un effet plus nutritif, on remplace l’huile de noisette par l’huile d’avocat, mais attention! L’odeur de cette huile pourrait rebuter certaines d’entre nous. À valider, avant de se lancer! 😉

Vous n’avez pas encore votre bouteille d’huile en main et appréhendez déjà l’étape du nettoyage? Ne vous en faites pas. Les huiles naturelles partent très facilement, à l’aide de votre shampoing habituel.

ET VOILÀ!

Que vos journées de pluie soient tendances
et chargées de compliments!

Véro 
xxxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :